INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)

4 participants
AuteurMessage
Del
Psychopapatte
Del

Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)  Empty
MessageSujet: Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)    Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)  EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:59

Hello à tous!

Petit présentation rapide pour savoir à qui vous vous adresserez Wink
Moi c'est Del, 26 ans, j'habite en Belgique (donc fatalement, j'aime la bière ET les frites mayo Mr. Green )

J'ai toujours beaucoup aimé les insectes, mes parents sont profs de sciences, du coup, c'était un peu un passage obligé, en même temps Laughing
Ma façon de "vivre" ma passion jusque maintenant, c'était la photo d'insectes en macro. Mais depuis quelques temps, je ressens un certains goût de frustration, et c'est pour cette raison que je pense me tourner vers l'élevage.

Mes préférés sont les gros scarabées, genre Goliath (ça doit être courant, comme goût, je crois..? Embarassed ), les lucanes (avec une mention spéciales pour Phalacrognathus muelleri), c'est une de ces deux espèces que j'aimerais être capable d'élever, ou du moins, de conserver dans de bonnes conditions.
Sinon, j'aime à peu près tous les scarabées, les cétoines, les grands papillons de jour et les papillons de nuit.

Plus jeune, j'avais des phasmes à la maison (pour les cours de mes parents, évidemment), mais je n'en ai jamais été vraiment fan Wink

Voilà, sinon, je n'y connais rien du tout (et c'est peu dire) en élevage, donc je m'excuse à l'avance des questions stupides que je vais certainement poser Mr. Green

J'espère en tout cas que rencontrer d'autres passionnés, car mon entourage ne comprend pas que j'aime les insectes à ce point Sad
Et si en prime vous pouvez m'aider à débuter et me conseiller, ce sera vraiment extra jocolor

Voilà donc pour moi!

Bonne journée à tous (et toutes..? Il y a des filles sur ce forum? Mr. Green? lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burlesque.tk
ulysse
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ulysse

MessageSujet: Re: Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)    Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)  EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:40

Bienvenue Del.
Tu es sur le bon forum, avec des gens compétents Wink

Psychopapatte
Del

MessageSujet: Re: Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)    Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)  EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:48

Merci Ulysse!

Oui, effectivement, je crois que je vais en apprendre beaucoup! Chouette Smile
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed

MessageSujet: Re: Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)    Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)  EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:48

Bienvenue !

Je croit que je vais ouvrir le GDEC, Groupe Des Éleveurs Chevronnés !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)    Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)  EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:33

Bienvenue del Mr. Green
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57

MessageSujet: Re: Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)    Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)  EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:31

flower bienvenue parmi nous flower cheers
Del
Psychopapatte
Del

MessageSujet: Re: Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)    Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)  EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:38

Merciiiii cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)    Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)  Empty

Une demoiselle fan de bêbêtes à 6 pattes :)
Page 1 sur 1