Hello à tous!
Petit présentation rapide pour savoir à qui vous vous adresserez
Moi c'est Del, 26 ans, j'habite en Belgique (donc fatalement, j'aime la bière ET les frites mayo
)
J'ai toujours beaucoup aimé les insectes, mes parents sont profs de sciences, du coup, c'était un peu un passage obligé, en même temps
Ma façon de "vivre" ma passion jusque maintenant, c'était la photo d'insectes en macro. Mais depuis quelques temps, je ressens un certains goût de frustration, et c'est pour cette raison que je pense me tourner vers l'élevage.
Mes préférés sont les gros scarabées, genre Goliath (ça doit être courant, comme goût, je crois..?
), les lucanes (avec une mention spéciales pour Phalacrognathus muelleri), c'est une de ces deux espèces que j'aimerais être capable d'élever, ou du moins, de conserver dans de bonnes conditions.
Sinon, j'aime à peu près tous les scarabées, les cétoines, les grands papillons de jour et les papillons de nuit.
Plus jeune, j'avais des phasmes à la maison (pour les cours de mes parents, évidemment), mais je n'en ai jamais été vraiment fan
Voilà, sinon, je n'y connais rien du tout (et c'est peu dire) en élevage, donc je m'excuse à l'avance des questions stupides que je vais certainement poser
J'espère en tout cas que rencontrer d'autres passionnés, car mon entourage ne comprend pas que j'aime les insectes à ce point
Et si en prime vous pouvez m'aider à débuter et me conseiller, ce sera vraiment extra
Voilà donc pour moi!
Bonne journée à tous (et toutes..? Il y a des filles sur ce forum?
? lol)