INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Lampides boeticus](Lycaenidae polyommatinae)un inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Lampides boeticus](Lycaenidae polyommatinae)un inconnu Dim 28 Aoû 2011 - 17:11 | |
| bonjour, je me demande si ce n'est pas le même que celui que Nomion nous a montré dans un de ces derniers messages. Je l'ai photographié tout à l'heure dans les Pyrénées-atlantiques, il mesure 3cm d'envergure (environ). Je ne le trouve pas dans mon livre, même avec le nom latin donné dans les réponses à Nomion. Alors, qui est-il? merci d'avance michèle [img] [/img][img] [/img] | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Lampides boeticus](Lycaenidae polyommatinae)un inconnu Dim 28 Aoû 2011 - 19:17 | |
| | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Lampides boeticus](Lycaenidae polyommatinae)un inconnu Dim 28 Aoû 2011 - 19:37 | |
| merci Nomion. Ceci dit, j'ai quand même du mal à le différencier du tien. michèle | |
| Sujet: Re: [Lampides boeticus](Lycaenidae polyommatinae)un inconnu Dim 28 Aoû 2011 - 20:09 | |
| https://i.servimg.com/u/f43/11/13/62/87/th/dscf1113.jpg en les mettant à côté l'un de l'autre on voit la différence et on peut comparer | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Lampides boeticus](Lycaenidae polyommatinae)un inconnu Dim 28 Aoû 2011 - 20:12 | |
| ah, oui, effectivement, y a pas photo merci beaucoup | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Lampides boeticus](Lycaenidae polyommatinae)un inconnu Lun 29 Aoû 2011 - 13:02 | |
| Nomion, tu as écorché le titre. C'est bien Lampides boeticus (comme l'avait bien écrit collet dans l'autre message). Joli mâle. J'ai déjà capturé les 2 espèces au Cap d'Agde. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Lampides boeticus](Lycaenidae polyommatinae)un inconnu Lun 29 Aoû 2011 - 19:51 | |
| Merci, paon du jour pour la rectification | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lampides boeticus](Lycaenidae polyommatinae)un inconnu | |
| |
| | | | [Lampides boeticus](Lycaenidae polyommatinae)un inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|