| Papillions en liberté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Papillions en liberté Lun 5 Mar 2007 - 2:47 | |
| Je suis allez à Montreal cette après-midi pour voir "l'exposition" papillion en liberté organiser par l'insectarium de Montreal en collaboration avec le jardin botanique. Bon, l'insectarium c'était comme d'habitude, il n'y a pas eu de changement depuis des années. Mais c'est la première fois que j'y allait avec ma caméra numérique. Mais ce n'est que maintenant que je pense que j'aurais dû prendre des photos général de la place, je n'ai pris que des photos de spécimens. Mais Papillion en liberté, ca c'est vraiment autre chose. Ca se passe dans la grande serre tropical du jardin botanique, ils importent 10000 chrysalide de plusieurs espèce, et il lache les imago dans la serre. J'y suis allée avec ma fille, vraiment magique. Alors voici des photos des espèces présente à l'évênement. Je vais pas tout mettre ce que j'ai pris, car si on inclus les visite de Papillion en liberté, du jardin botanique et de l'insectarium, j'ai pris 228 photos aujourd'hui!!! Photo 1Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6Photo 7Photo 8Photo 9Photo 10Photo 11Photo 12Photo 13Photo 14Photo 15Photo 16Photo 17Hola... Je me calme, cette page va finir par prendre une éternité à se charger. Si quelqu'un est intéresser par les photos de l'insectarium ou du jardin botanique, laissez moi un mail... | |
|
| |
j-p lafon Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : (Québec) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Papillions en liberté Lun 5 Mar 2007 - 2:53 | |
| Oh LA!! Trop beaux , ou magnifique!!superbe belle photo!! j'aurais bien aimer sa y aller mes je peux pas ! | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Papillions en liberté Lun 5 Mar 2007 - 18:11 | |
| | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Papillons en liberté Mar 6 Mar 2007 - 19:48 | |
| Vraiment magnifique
Si tu veux des identifications j'en ai quelques unes en tête(comme tout le monde je pense mais bon ...)
Nicolas | |
|
| |
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Papillions en liberté Mar 6 Mar 2007 - 23:46 | |
| J'ai eu la bonne idée de prendre en photo le panneau disant tout ce qu'il y avait dans la serre à ce moment, je suis donc en mesure de tout identifier. Merci quand même. By the way, pour des identification, j'aurais poster chaque photo séparément. C'est pas mal plus facile de s'y retrouver et les modo sont pas obliger de séparer les post pour que l'on s'y retrouve... | |
|
| |
| Sujet: Papillons en liberté Mer 7 Mar 2007 - 13:41 | |
| Oui je sais j'ai du le faire à un moment Vu que t'as les identifications tu pourrais me dire ce que c'est celui de la 7 ? Nicolas Nicolas | |
|
| |
Fanete Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Papillions en liberté Sam 10 Mar 2007 - 22:02 | |
| Bonjour Je suis nouvelle sur le forum ! Et je dis un grand bravo à Madscientist pour ces superbes photos ! J'en ai plein sur mon ordi mais je sais pas comment on peut les mettre ici ! Je suis allée à la serre aux papillons à la queue en yveline (78) plusieurs fois dont l'an dernier avec ma classe (3 ans 1/2 - 5 ans) et mes petits bouts étaient super impressionnés de voir ces papillons en liberté mais certains n'étaient pas rassurés! !! On a par la suite on a eu dans notre classe des chenilles que j'ai récolté dans la nature et un cocon de papillon de nuit ! Les petiots étaient aux anges et moi aussi ! Voilà j'ai fini mon roman ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillions en liberté Sam 10 Mar 2007 - 22:44 | |
| Bienvenue sur le forum Fanete Je connais bien cette serre j'y suis allé deux fois et j'y ait acheté des oeufs d' Attacus atlas, tu pourrais peut être essayer avec tes élèves c'est pas trop dur à élever Nicolas | |
|
| |
Fanete Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Papillions en liberté Mar 10 Avr 2007 - 21:55 | |
| Déjà fait!! et les gamins ont adoré ! Les parents aussi certains ne savaient pas qu'avant de devenir papillon il y avait une chenille qui faisait un cocon ! Bon je suis en zone d'éducation prioritaire mais quand même ! salut fanette | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Papillions en liberté Mar 10 Avr 2007 - 23:46 | |
| Je trouve ca vraiment bie nde montrer aux enfants les fonctionnements de la vie surtout que c'est enrichissant et tres attractif ! Bienvenue Fanette _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
|
| |
coléopierre54 Psychopapatte
| Sujet: Re: Papillions en liberté Mer 11 Avr 2007 - 12:26 | |
| Salut, superbe!!! sa déchire grave lol j'adore, vraiment ils sont fort pour importer 1000 chrysalides quand même a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillions en liberté Ven 13 Avr 2007 - 11:33 | |
| C'est vrai que pour importer 1000 chrisalides faut y aller Tes élèves ont de la chance Fanette Nicolas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillions en liberté | |
| |
|
| |
| Papillions en liberté | |
|