INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Chrysocarabus) rutilans] Carabus rutilans (partage) | |
|
+3ulysse Kÿmox visu PierrickB 7 participants | Auteur | Message |
---|
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: [C.(Chrysocarabus) rutilans] Carabus rutilans (partage) Ven 2 Sep 2011 - 16:43 | |
| Voilà grâce aux conseils précieux de Pascal et un peu de sueur (pour mettre en place les barber). J'ai réussi à obtenir quelques beaux carabes durant mes vacances dans les Pyrénées orientales dont le sublime C.rutilans que voici. 27 08 2011 : Col de l'Ouillat - Pyrénées orientales- France Taille :33-35 mm Chose intéressante je n'ai piégé que des mâles, aucune femelles. Pierrick | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) rutilans] Carabus rutilans (partage) Ven 2 Sep 2011 - 16:47 | |
| vraiment très content pour toi !!! c'est à l'Ouillat justement que 'ai fait mes premiers rutilans aussi pour les mâles, il s'agit de la deuxième génération et les femelles sortent toujours un peu plus tard que les mâles... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) rutilans] Carabus rutilans (partage) Ven 2 Sep 2011 - 18:09 | |
| Toujours agréable à trouver ces carabes. Ca te change de la faune des bords de Loire |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) rutilans] Carabus rutilans (partage) Ven 2 Sep 2011 - 18:19 | |
| Très beau!!! Mais le top s'est au piochon, un régale quand tu le trouves en loge sous une pierre ou dans un talus, de vrai rubis _________________ Ulysse
| |
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) rutilans] Carabus rutilans (partage) Ven 2 Sep 2011 - 19:33 | |
| c'est vrai que ça ne donne pas le même effet ! | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) rutilans] Carabus rutilans (partage) Ven 2 Sep 2011 - 21:16 | |
| Magnifiques ! Dans le même genre de bête, cette année j'ai pris mes premiers splendens dans le 64 . Olivier | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| | | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) rutilans] Carabus rutilans (partage) Ven 2 Sep 2011 - 23:16 | |
| les spécimens que j'ai viennent aussi de l'Ouillat et des illas 66,belles bétes. | |
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) rutilans] Carabus rutilans (partage) Sam 3 Sep 2011 - 0:09 | |
| | |
| | | Wael Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Tunis- Tunisie Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) rutilans] Carabus rutilans (partage) Sam 3 Sep 2011 - 0:23 | |
| A voir toutes ces belles bêtes , ça m’incite de plus en plus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) rutilans] Carabus rutilans (partage) | |
| |
| | | | [C.(Chrysocarabus) rutilans] Carabus rutilans (partage) | |
|