INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| votre avis ! | |
| | Auteur | Message |
---|
daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: votre avis ! Sam 3 Sep 2011 - 18:58 | |
| bonsoir, je voudrais votre avis sur le ou les répulsifs à utiliser pour protéger vos boites contre les indésirables;quels sont ceux que vous utilisés le plus souvent. merci à tous. jm | |
| | | insectos Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: votre avis ! Dim 4 Sep 2011 - 11:47 | |
| Quels boites?tu parles du viva?
sinon tu mets du vinaigre autour aucun indesirable ne viendrat.
la citronnelle marche aussi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis ! Dim 4 Sep 2011 - 11:59 | |
| Si c'est bien de cartons à insectes qu'il s'agit, j'utilise comme quelques amis depuis plus d'un an du thymol en cristaux (répulsif bien connu des apiculteurs). Je mets quelques cristaux en fond de boîte, et je n'ai jamais eu d'attaque d'anthrènes ou autres cochonneries.
Les autres produits habituels (créosote, nitrobenzène, paradichlorobenzène) ne sont plus en vente libre, car plus ou moins cancérigènes avérés. |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: votre avis ! Dim 4 Sep 2011 - 14:05 | |
| J'essaie de te retrouver l'adresse de la personne qui en vendait. Il est sur "insecte.org" _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis ! Dim 4 Sep 2011 - 14:16 | |
| Je n'utilise quasiment plus rien ! Une pulvérisation de Pyrèthre (Bombes stype "Pyrel") une fois par an sur la vitre intérieure de chaque boïte. C'est tout. Si tu stockes ta collection dans un endroit sain et bien sec et si tu utilises des cartons de bonne qualité bien étanches, tu n'as pratiquement aucun risque d'invasions de parasites. La seule chose à bien faire gaffe, c'est de mettre en quarantaine toutes les bêtes que tu peux recevoir par échange. |
| Sujet: Re: votre avis ! Dim 4 Sep 2011 - 14:58 | |
| La citronnelle et le vinaigre mache tres bien aussi;ses plus facile a trouver en plus | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: votre avis ! Dim 4 Sep 2011 - 15:01 | |
| C'est pas faut. En quarantaine. Une fois mis sur paillette et étiquetté, ils passent 4 jours au congélo et seulement après je les mets en boite, puis je les enregistre. Insectos je ne crois pas que Daceton fasse dans le vivant _________________ Ulysse
| |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: votre avis ! Dim 4 Sep 2011 - 15:28 | |
| merci, je vais suivre vos conseil, a bientot.jm | |
| Sujet: Re: votre avis ! Dim 4 Sep 2011 - 15:34 | |
| a ok ulysse je savais pas | |
| | | jojomimuch Psychopapatte
Age : 51 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: votre avis ! Lun 12 Sep 2011 - 11:06 | |
| Mon avis est qu'il faut utiliser des boîtes "hermétiques" et, bien entendu, ne jamais y insérer des insectes contaminés. Pour ce faire, tout doit passer au congélo pendant une bonne semaine, par exemple. Perso, tout passe à l'étuve à 50 degrés pendant deux semaines (un jour pour les ramollir, puis, une fois repréparés, neuf jours pour les sécher). Avec ce stratagème: jamais besoin d'insecticide, juste un peu de précaution. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis ! | |
| |
| | | | votre avis ! | |
|