INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| En vol - Aeshna cyanea | |
| | Auteur | Message |
---|
Joose Grand Psychopapatte
| Sujet: En vol - Aeshna cyanea Lun 5 Sep 2011 - 12:01 | |
| Bonjour les amis, un ptit coucou depuis le nord-est de l'Italie. Je n'ai pas eu trop l'occasion d'aller chasser l'odonate dans le coin, mais j'ai quand même pu faire une-deux photos souvenir: Pian Cansiglio, Venetie, Italie, alt.1100m. 3sept2011 Tchaw!
Dernière édition par Joose le Lun 19 Sep 2011 - 13:30, édité 1 fois | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: En vol - Aeshna cyanea Mer 7 Sep 2011 - 12:35 | |
| Joli shoot, quels yeux... | |
| | | Joose Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: En vol - Aeshna cyanea Mar 13 Sep 2011 - 22:50 | |
| - jeff b a écrit:
- Joli shoot, quels yeux...
sur la 1ère c'est impressionnant! J'en profite pour compléter, ayant eu la chance de croiser madame soir ce, perchée en plus!! J'avoue que j'ai eu beaucoup de peine avec celle-ci, assez loin du plan d'eau, en sous bois, Un superbe filé! Bois de Jussy, Genève, alt. 490m. 13sept2011 Enjoy Tchaw! | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: En vol - Aeshna cyanea Mer 14 Sep 2011 - 12:36 | |
| C'est marrant comme le "floutage" donne l'impression de vitesse sur ces photos ci Tu utilises quel matos' Joose ? Tes photos sont toujours un régal pour nos mirettes! | |
| Sujet: Re: En vol - Aeshna cyanea Mer 14 Sep 2011 - 23:50 | |
| - jeff b a écrit:
- C'est marrant comme le "floutage" donne l'impression de vitesse sur ces photos ci
j'avoue que le but était d'avoir la bestiole nette sur un fond filé....raté enfin bon.. J'utilise un Nikon D90, objectif Sigma 70-300 apo "macro" Et depuis cet été, un très très bon ami, m'a prêté un Nikon Micro-Nikkor 105 mm. qui est top!! j'utilise parfois un monopod et un flash externe p.ex sur ces trois images de femelles | |
| Sujet: Re: En vol - Aeshna cyanea Dim 18 Sep 2011 - 14:18 | |
| A la demande générale je complète ce fil avec une nouvelle série toujours la même espèce en vol, monsieur cette fois. Pas du tout gêné par ma présence sur son parcours de patrouille, il passait souvent trop près de moi pour que j'arrive à le cadrer! Ici, c'est l'image la plus rapprochée, au 105, non recadrée Il vient m'inspecter... un agrandissement, on voit bien les oreillettes latérales sur S2, et quelles couleurs!! Bois de Jussy, Genève, alt.490m 16sept2011 Cette espèce fait, bien entendu, partie de celles que je préfère Enjoy! Tchaw! | |
| | | RenaudB Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: En vol - Aeshna cyanea Mar 20 Sep 2011 - 18:55 | |
| Mention spéciale pour la première J'espère que tu ne te l'ai pas prise dans l'oeil | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: En vol - Aeshna cyanea Mer 21 Sep 2011 - 13:57 | |
| Quelle chance et quelle patience,bravo. | |
| | | nanouCJ Psychopapatte
| Sujet: Re: En vol - Aeshna cyanea Ven 2 Déc 2011 - 16:32 | |
| Les photos sont absolument SUPERBES !!! Félicitations !!! Toujours un plaisir de revenir sur ce post... Ca compensera pour le spécimen mâle que j'avais trouvé en fin de vie, et dont la naturalisation est terriblement décevante : il ne reste rien de ses si belles couleurs !!! Alors que c'est ce qui fait tout son charme Félicitations encore pour ces photos magnifiques !! C'est impressionnant !! | |
| | | noe17 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: En vol - Aeshna cyanea Mer 14 Déc 2011 - 21:21 | |
| super photos!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En vol - Aeshna cyanea | |
| |
| | | | En vol - Aeshna cyanea | |
|