INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Phragmatobia fuliginosa](Arctiidae)tout rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Phragmatobia fuliginosa](Arctiidae)tout rouge Lun 5 Sep 2011 - 18:48 | |
| bonjour, encore moi. Trouvé ce papillon, vraiment beau, mais mort, dans une toile d'araignée. Je pense à un bombyx, d'allure comme ça. Je ne parviens pas à mettre un nom dessus. Il mesure 4-5cm. Tout à l'heure dans les pyrénées-atlantiques. Est-ce un papillon de nuit? merci, michèle [img] [/img][img] [/img] | |
| | | meteor26 Rang: Modérateur
Age : 36 Localisation : Cossaye (58) Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [Phragmatobia fuliginosa](Arctiidae)tout rouge Lun 5 Sep 2011 - 19:39 | |
| Bonjour,
4-5 cm ça me parait exagéré. Tu peux diviser par deux je pense. A chercher dans les Arctiidae.
Maxime | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Phragmatobia fuliginosa](Arctiidae)tout rouge Lun 5 Sep 2011 - 20:19 | |
| Pas facile la taille. Merci, j'ai trouvé : Phragmatobia fuliginosa ou écaille cramoisie, c'est le nom que je garderai. J'aurais préféré le trouver en vie. Il est beau. michèle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Phragmatobia fuliginosa](Arctiidae)tout rouge | |
| |
| | | | [Phragmatobia fuliginosa](Arctiidae)tout rouge | |
|