INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qu'ecce ? | |
| | Auteur | Message |
---|
osakado Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Qu'ecce ? Mar 6 Sep 2011 - 15:09 | |
| Bonjours à tous , ma soeur vient de trouver ce qui ressemble autant pour moi à un papillon qu'à un frelon ..... 4 ailes , pattes à l'avant , petit oeuf(?) vert à l'arrière .... Ce qui nous a choqué c'est en plus de ça taille de plus de 5 cm de long , 8 cm les ailles dépliées (j'imagine) puisla sorte de carapace qui ne me rappel pas un papillon comparer à sa tête poilu. ne pouvant plus volé si les connaisseur veulent me transmettre la méthode pour l'en faire finir avec la douleur. Merci d'avance !
Dernière édition par osakado le Mar 6 Sep 2011 - 15:13, édité 1 fois (Raison : curiosité interrogation agonie) | |
| | | Wael Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Tunis- Tunisie Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Qu'ecce ? Mar 6 Sep 2011 - 15:45 | |
| Si c'est un papillon , un Hétérocère , sphinx du liseron je crois ! | |
| | | osakado Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Qu'ecce ? Mar 6 Sep 2011 - 16:32 | |
| Merci pour les précisions! me padre venait de me confirmer que c'était bien un papillon.
ma dernière question =/... en attente de réponse avant de l'écraser à la sauvage pour un temps douleurs minime !
Que ferait un lepidoptérophile ... on poursuit le quizz ? | |
| | | Wael Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Tunis- Tunisie Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Qu'ecce ? Mar 6 Sep 2011 - 17:11 | |
| Pourquoi l'écraser ?? tu peux la lâcher dans un prairie ou un autre endroit elle est inoffensive ! un lepidoptérologiste la mettra dans une boite , qui la mettra a son tour dans le congélo , puis avec un étaloir , du papier cristal et des épingles camions il lui écarte les ailes , il l'a laisse séché pendant deux semaines et puis hop dans un cadre | |
| | | osakado Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Qu'ecce ? Mar 6 Sep 2011 - 22:34 | |
| Voilà merci je vais pouvoir me coucher unpeu moins bête, remis dans le jardin quand constaté qu'il avais fini par succombé seul à ces blessures, tu n'as pas remarqué sur la photo qu'il est mal en point?
Surement un des chats ! sales bêtes, trop joueurs . . .
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'ecce ? | |
| |
| | | | Qu'ecce ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|