INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Blatte américaine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Befour07 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Blatte américaine ? Ven 9 Sep 2011 - 12:16 | |
| Bonjour, nouveau sur le forum, c'est mon premier post Voici 2 images d'insectes trouvés dans la Vienne (86), à l'intérieur de ma maison. Ils ne volent pas, courent très vite, mesurent environ 1cm (vraiment à la louche), et ne sont guère présents que pendant l'été et l'automne. Après quelques recherches sur wikipedia, j'ai opté pour l'ordre des dictyoptères, et peut-être plus particulièrement pour une blatte américaine En vous remerciant par avance pour vos lumières --Befour07 | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Blatte américaine ? Ven 9 Sep 2011 - 13:34 | |
| Bonjour,
Il s'agit bien de blattes mais celles-ci vivent en extérieur d'où leur présence uniquement a l'été et à l'automne. C'est ce qu'on appelle les blattes d'extérieur, blattes des bois ou blattes champêtre...Elles ne prolifèrent pas dans les habitations.
Gildas | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Blatte américaine ? Sam 10 Sep 2011 - 21:52 | |
| Oui, c'est a priori un Ectobius femelle qui ne vie qu'à l'extérieur. Celui-ci ressemble furieusement à une espèce que je trouve dans mon jardin, que je n'arrive pas à déterminer car ayant certains caractères différents de ceux des espèces françaises connues. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blatte américaine ? | |
| |
| | | | Blatte américaine ? | |
|