INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

question sur hybrides

AuteurMessage
pier
Psychopapatte
pier

question sur hybrides Empty
MessageSujet: question sur hybrides   question sur hybrides EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:34

Bonjour à tous,

je voulais savoir comment arriver à garder des Carabes vivants sur plusieurs générations sans qu'ils ne perdent de tarses ou autre qui pourrait nuire à la reproduction?
Faut il les placez vous dans des enceintes spéciales après l'accouplement? Les adultes doivent ils avoir des soins particuliers?

Je remercie par avance ceux qui pourront m'apporter des informations

Amicalement
Pier
Revenir en haut Aller en bas
pier
Psychopapatte
pier

question sur hybrides Empty
MessageSujet: Re: question sur hybrides   question sur hybrides EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:36

Je répond à mon propre message grace à olivier Jaffrezic qui à éclairé ma lanterne. Voici ce qu'il me conseille pour conserver les individus:
"La conservation des géniteurs s'envisage à mon avis s'ils en valent la
peine (espèces sous espèces ou surtout formes individuelles rares) :
inutile de vous embêter à conserver des splendens d'une année sur l'autre) lorsqu'on veut conserver des géniteurs il faut attendre que les femelles aient pondu tous leurs oeufs ce qui peut prendre du temps et s'effectuer en plusieurs "fournées". quand vous démarrez des Chrysocarabus en fin d'hiver, vous pouvez considérer que fin avril toutes les pontes sont effectuées.
On peut enlever les mâles un peu avant afin qu'ils ne gênent pas les pontes des femelles mais il faut être sûr qu'elles sont fécondées (accouplements observés)Si les géniteurs ne sont pas trop abîmés et qu'ils en valent la peine, je les place au frigo jusqu'à début juin, je les re-nourris bien en juin et je les replace au frigo durant les vacances d'été jusqu'en septembre où je recommence le nourrissage avant l'hibernation fin septembre.
Ca a l'avantage de ne pas être obligé de les nourrir tout le temps et
surtout de les conserver sans qu'ils s'abîment."

Voilà, merci Pier pour ta réponse.
De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

question sur hybrides
Page 1 sur 1