INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Heodes tityrus](Lycaenidae Lycaeninae ) (mâle) | |
| | Auteur | Message |
---|
Roja Psychopapatte
Age : 87 Localisation : Gard Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: [Heodes tityrus](Lycaenidae Lycaeninae ) (mâle) Mer 14 Sep 2011 - 18:57 | |
| Bonsoir, Nous avons photographié ce jour 14 septembre ces deux papillons sur Bruyère commune à Pommiers (Gard) alt.600 m que nous avons identifiés comme étant des Heodes tityrys mais nous n'arrivons pas à déterminer s'il s'agit du mâle ou de la femelle (ou peut-être des deux) ? Comme nous l'avons exprimé dans le Livre d'Or il y a quelques jours, nous tenons à renouveler à toute l'équipe (Administrateur, Modérateurs et Animateurs) nos bien sincères remerciements pour l'amabilité dont ils font preuve à répondre à toutes nos sollicitations d'identification. Cordialement, Roja [img] [/img] [img] [/img]a | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Heodes tityrus](Lycaenidae Lycaeninae ) (mâle) Mer 14 Sep 2011 - 19:14 | |
| C'est une femelle tityrus |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Heodes tityrus](Lycaenidae Lycaeninae ) (mâle) Mer 14 Sep 2011 - 22:11 | |
| Moi, je pensais à première vue à un mâle...... | |
| | | Roja Psychopapatte
Age : 87 Localisation : Gard Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: [Heodes tityrus](Lycaenidae Lycaeninae ) (mâle) Jeu 15 Sep 2011 - 8:45 | |
| Bonjour, Merci à vous deux pour vos réponses à la suite desquelles nous avons cherché de notre côté. D'après l'ouvrage "Photo-guide des papillons d'Europe" nous penchons plutôt pour "Heodes tityrus" mâle. Quelqu'un peut-il confirmer ? Merci d'avance et cordialement, Roja | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Heodes tityrus](Lycaenidae Lycaeninae ) (mâle) Jeu 15 Sep 2011 - 9:55 | |
| Exacte ! j'ai répondu trop vite ..... C'est bien un mâle . Lycaena tityrus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Heodes tityrus](Lycaenidae Lycaeninae ) (mâle) | |
| |
| | | | [Heodes tityrus](Lycaenidae Lycaeninae ) (mâle) | |
|