| c'est le primptemps!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex74 Grand Psychopapatte
| Sujet: c'est le primptemps!!! Mar 6 Mar 2007 - 20:58 | |
| noter quand même que Samedi il y as fait 20degré chez moi!
voila en rentrant du collège je suis passé devant une plante encore dépourvue de feuilles mais elle arborait des centainess de petites fleurs jaune clair au parfum puissant.Des centaines de syrphes s'y activaient et aussi la fameuse abeille charpentière,bien qu'imposante elle est vraiment magnifique avec ses reflets bleu mettalisés et sont vrombissement digne d'un avion. Je suis resté 5 bonne minute devant ce fabuleux spectacle et puis je suis rentré chez moi.Sur les escaliers qui mènent a la porte d' entrée je suis déséquilibré et tombe dans dans un buisson de buis et la, juste devant moi, c'est un nuage de diptères de toutes formes et de toutes éspèces qui s'élève surpprit par ce désagrément mais qui ne tarde pas a retourner a ces occupations sauf les syrphes qui semblent plus craintif et qui restent en suspand pendant quelques minutes.
voila tout les jours je note des petites histoires comme ca sur un carnet et je pensse continuer ici
a+ | |
|
| |
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: c'est le primptemps!!! Mar 6 Mar 2007 - 22:54 | |
| Je l'ai déja dit dans un post précédent et je le répète, vous m'énerver avec votre printemps en Mars!!! Au moment ou j'écris ces lignes, nous somme passer au travers d'une tempête de neige qui a laisser plus de 45cm au sol et en ce moment même, il fait -23 celcius dehors. Avec un vent du nord qui fait redescendre la température ressenti à -38, il fait pas chaud. | |
|
| |
Romain_07 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 48 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: c'est le primptemps!!! Mer 7 Mar 2007 - 0:11 | |
| - Madscientist a écrit:
- Je l'ai déja dit dans un post précédent et je le répète, vous m'énerver avec votre printemps en Mars!!!
Faut dire que l'hiver a été court cette année, deux semaines fin janvier debut février... Par contre il parrait qu'il va y avoir plein d'insectes du coup -- Romain | |
|
| |
| Sujet: c'est le primptemps!!! Mer 7 Mar 2007 - 7:25 | |
| he ho un peu de calme,chez moi c'est le pritemps et puis voila et en plus je suis dans une région montagneuse | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: c'est le printemps!!! Mer 7 Mar 2007 - 13:48 | |
| T'inquiète pas Mad dit ça pour rire Moi aussi j'ai pu observer divers abeilles et bourdons de mon côté, j'attend les lépidos qui devraient pas tarder Nicolas | |
|
| |
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: c'est le primptemps!!! Mer 7 Mar 2007 - 14:24 | |
| Nicolas à bien raison, c'est juste pour rire. Bon, c'est vrai que ca m'énerve, mais je peux pas vous en vouloir pour ca!!! Alors me reste juste à attendre patiemment que le beau temps revienne chex-moi. | |
|
| |
| Sujet: c'est le primptemps!!! Mer 7 Mar 2007 - 15:16 | |
| ok lol sinon j'ai deja pue apercevoir de petites tortue | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: c'est le primptemps!!! Mer 7 Mar 2007 - 19:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: c'est le printemps!!! Mer 7 Mar 2007 - 19:44 | |
| C'est vrai qu'il pleut pas mal, y a des risques d'innondations de mon côté
Nicolas | |
|
| |
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: c'est le primptemps!!! Mer 7 Mar 2007 - 20:14 | |
| Moi suis a Lyon ca va, je vois tranquillement la Saone montée mais pas trop de repercution. Tandis qu'a l'exterieur ca cause d'importantes inondations... | |
|
| |
Romain_07 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 48 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: c'est le primptemps!!! Jeu 8 Mar 2007 - 23:05 | |
| - alex112233 a écrit:
- Moi suis a Lyon ca va, je vois tranquillement la Saone montée mais pas trop de repercution. Tandis qu'a l'exterieur ca cause d'importantes inondations...
Houlà la Saone monte ? en même temps que la fonte de neige ? Manque plus que les pluies cévenole et le Rhône peut passer en crue millénaire... -- Romain | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: c'est le printemps!!! Sam 10 Mar 2007 - 18:51 | |
| Premiers papillons observés cet aprem, un paon du jour en vélo (j'ai failli l'écraser) et un citron en voiture (celui là j'ai failli l'avoir dans le capot ) Nicolas | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est le primptemps!!! | |
| |
|
| |
| c'est le primptemps!!! | |
|