INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification abeille | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: identification abeille Dim 17 Avr 2005 - 10:11 | |
| Bonjour, besoin d'aide pour identifier une abeille, je crois qu' il s' agit d' une abeille solitaire de la famille des Anthophoridae, mais la quelle. Elle ressemble à Nomada fulvicornis mais je fais peut-être erreur http://data.over-blog.com/lib/9/4/13949/pics/abeille-solitaire/abeille-solitaire.JPG Merci d'avance pour tous ceux qui pourraient m' aider. | |
| | | Insectissime Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: identification abeille Dim 17 Avr 2005 - 18:41 | |
| Bonjour, j'ai trouvé une mouche qui lui ressemble beaucoup : nomada panzeriEn revanche, je trouve que la nomada fulvicoris a le corps plus allongé que l'abeille de la photographie. Maintenant, ça tient du millimètre ! Et faire la différence entre 2 nomada est difficile. L'endroit où la mouche a été trouvée va peut-être aider à savoir son vrai nom ! | |
| | | Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: identification abeille Dim 17 Avr 2005 - 19:32 | |
| Bonsoir C' est vrais que je n' ai pas précisé le lieu de la découverte, mais c' est parce que je l' ai trouvée à l' intérieur de la maison, morte au pied d' une fenêtre. Donc je n' ai pas put observer son comportement dans la nature. Merci à INSECTISSIME | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification abeille | |
| |
| | | | identification abeille | |
|