INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| nepe et ranatre en isere | |
| | Auteur | Message |
---|
oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: nepe et ranatre en isere Jeu 13 Oct 2011 - 18:33 | |
| Bonjour, connaissez vous des lieux en isere ou on peut trouver des nepes et/ou des ranatres? et pensez vous possible d'en trouver ici? http://www.ville-lamure.com/ merci d'avance. | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: nepe et ranatre en isere Jeu 13 Oct 2011 - 19:19 | |
| On n'en croise pas tous les jours.
Selon ma très faible expérience : Les Ranatres se trouvent souvent dans des lieux très encombrés de végétaux (herbacés principalement) vivants et/ou morts. Plutôt en plan d'eau. Les Nèpes préfèrent un sol dégagé et peu de fond. C'est en eau à courant faible à modérer que j'en ai vu. Je ne connais pas leur répartition mais je pense qu'en Isère il doit y en avoir. | |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: nepe et ranatre en isere Jeu 13 Oct 2011 - 21:22 | |
| bonsoir, pour les Nèpes,dans les mares,étangs au bord,souvent dans la vase,les ranatres plus dans les herbiers,dépèche toi d'en chercher,elles ne vont pas tarder à disparaitre(hiver oblige). j'en ai trouvé au col des 1000 Martyrs à 890m ,dans une mare il y a 8 jours, du coté de la Mure tu devrais en trouver sans problème. jm | |
| | | kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: nepe et ranatre en isere Ven 14 Oct 2011 - 20:45 | |
| Moi j'en ai trouvée des Nepes dans un petit plan d'eau près de chez moi mais fait attention ça pince ou ça pique je ne sais pas trop quand j'en ai capturée. | |
| | | oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: nepe et ranatre en isere Jeu 3 Nov 2011 - 18:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nepe et ranatre en isere | |
| |
| | | | nepe et ranatre en isere | |
|