INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille Jeu 13 Oct 2011 - 18:52 | |
| bonjour, j'ai trouvé celle-ci dans la salle de bains tombée d'une serviette de toilette qui avait séché au jardin. Je cherche, je cherche depuis une semaine...je pense à une écaille - Arctiidae - mais cette ligne rouge dorsale me dérange et je ne trouve aucune espèce comme ça. Pouvez-vous m'aider? Elle mesurait un peu plus de 2 cm. Dans les pyrénées-atlantiques, il y a 10 jours environ. merci michèle sur la seconde photo, je l'ai un peu retournée. [img] [/img][img] [/img] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille Jeu 13 Oct 2011 - 21:18 | |
| C'est bien une Arctiinae mais après il y a plusieurs candidates ...
J'hésite entre Spilosoma lubricipeda & Phragmatobia fuliginosa mais c'est un avis perso ! |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille Jeu 13 Oct 2011 - 21:50 | |
| mais oui, il me semble que c'est Spilosoma lubricipeda, à cause justement de cette ligne rouge que je n'ai pas vue sur Phragmatobia fuliginosa sur les photos de chenilles sur internet. Je te remercie beaucoup raymond 87. michèle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille | |
| |
| | | | [Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille | |
|