INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| larves à identifier... | |
| | Auteur | Message |
---|
b3nben Psychopapatte
Age : 38 Localisation : cergy Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: larves à identifier... Dim 23 Oct 2011 - 1:37 | |
| Alors bonjour tout le monde, je vous explique je suis vendeur en jardinerie, au rayon phytosanitaire, donc toutes les bebetes des clients sont pour ma pomme ^^ (mais j'aime ça), sauf que la je sais pas du tout ce que c'est, j'ai supposé la famille des Diptères, sans grande conviction... Donc le client a ça chez lui, qui sortirait de sous son plancher, déjà 5 depuis hier, et autre chose, sa femme en essayant d'en attraper une aurait été piquée... le monstre en question: Celle de droite aurait reçu un coup d'insecticide d'où la sale tronche... Merci d'avance ! @ très vite b3n | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: larves à identifier... Dim 23 Oct 2011 - 14:49 | |
| J'ai éclairci ta photo mais je n'en sais pas plus. Je la joins si cela peut aider quelqu'un. Quelles larves piquent? |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: larves à identifier... Dim 23 Oct 2011 - 19:05 | |
| Je pense que ce sont des larves de syrphes (peut-être du genre Epistrophe ?) inoffensives pour l'homme, et qui sont normalement prédatrices de pucerons.
La piqure par ce type de larve me parait très étonnante. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | b3nben Psychopapatte
Age : 38 Localisation : cergy Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: larves à identifier... Dim 23 Oct 2011 - 19:44 | |
| Merci de vos réponses ! Ça m'a paru bizarre aussi mais il m'a certifié qu'elle s'était faite piquer... et les larves de syrphe sont pas du genre à grimper ? parce que la elle rampe et c'est tout lol dans sa chambre en plus... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: larves à identifier... | |
| |
| | | | larves à identifier... | |
|