INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mon piege à coleos, critiquez moi svp... | |
| | Auteur | Message |
---|
Corso Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Mon piege à coleos, critiquez moi svp... Lun 24 Oct 2011 - 18:39 | |
| Salut, je vien de faire mon premier piege à coleopteres, pas de quoi etre fier mais si vous pouvez me donner votre avis, ça me serait très utile! Merci Ps: j'habite au pays basque | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Mon piege à coleos, critiquez moi svp... Lun 24 Oct 2011 - 19:13 | |
| Un peu trop tard pour la saison !!!! sinon pas mal | |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Mon piege à coleos, critiquez moi svp... Lun 24 Oct 2011 - 19:27 | |
| Le piège que tu présente est bien adapté au piégage de cetoniidae et cerambycidae. Comme le dit Jean Paul, c'est finit pour cette année le piégage (les insectes étant en loge à l'abri du froid). Il ne seront actif qu'a partir d'avril et le piégage marche très bien de Mai à Août selon les périodes d'émergences. Plus tu le met en hauteur, plus il sera efficace (constat personnel) . Il faut le mettre de manière à ce qu'il prenne le soleil le plus longtemps possible pour booster son attractivité.Tu peux étaler aussi un peu de banane sur les contours de l'ouverture cela bosste un peu l'attarction. Sinon tu peu remplacer la banane par du melon bien mûr, de la bière + sucre, du vin rouge . La banane reste une valeur sûre qui agit rapidement, le vin nécessite une semaine au minimum pour voir son attraction devenir significative.
Pierrick | |
| | | Corso Psychopapatte
Age : 38 Localisation : Euskal Herria Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Mon piege à coleos, critiquez moi svp... Lun 24 Oct 2011 - 19:51 | |
| Ah bah mince, on m'a dit qu'ils se baladaient jusqu'en novembre et que je pouvais attraper des lucanes avec ce systeme. Il y a 5 jours il y avait un petit scarabée commun avec des reflets bleus/vert qui squattait ma terrasse! | |
| | | Tanguy Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Mon piege à coleos, critiquez moi svp... Sam 8 Sep 2012 - 18:06 | |
| COMMENT TU Fabrique le piege et quel est la meilleur nouriture
| |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Mon piege à coleos, critiquez moi svp... Mar 18 Sep 2012 - 18:41 | |
| On n'attrape pas plein de guepes et de frelons avec ce type de piège ? _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon piege à coleos, critiquez moi svp... Ven 5 Oct 2012 - 9:59 | |
| Un apiculteur attrape encore plein de frelons en ce moment car il place son piège dans une vigne grimpante encore chargée de raisins. Je lui ai expliqué en vain que les frelons étaient utiles et même protégés en Allemagne. Rien voulu entendre car les frelons mangent quelques abeilles! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon piege à coleos, critiquez moi svp... | |
| |
| | | | Mon piege à coleos, critiquez moi svp... | |
|