INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Dans les Vosges basses du 68 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dans les Vosges basses du 68 Mar 25 Oct 2011 - 22:15 | |
| Ayant un peu de temps nous avons voulu ramasser des châtaignes là où nous étions l'autre fois, sur un chemin forestier en dessous de Thannenkirch . J'ai trouvé ceci : :: La photo n'a pas les vraies couleurs, plus violettes en réalité mais la bête est bien celle-ci. Un peu plus du cm. Elle faisait la morte sur une feuille mais ma main l'a réchauffée et elle s'est agitée. Elle est dans un pot avec des feuille mortes en attendant le jour pour mieux la photographier. J'ai trouvé un millepatte auquel j'essaierai de compter le nombre de paires de chaussures nécessaires pour l'hiver mais je le relâcherai dans le compost car je ne saurais comment le nourrir. |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Dans les Vosges basses du 68 Mar 25 Oct 2011 - 22:19 | |
| Un p'tit coup d'œil dans les Geotrupidae. C'est une espèce très commune dans tous les boisements, bien reconnaissable à ses dessous violets, la ponctuation élytrale et du pronotum, etc...
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les Vosges basses du 68 Mar 25 Oct 2011 - 22:32 | |
| Je vais regarder les Geotrupidae; Qu'est-ce que je vais apprendre vite et bien grâce à vous tous. Merci Celui-ci a donc des dessous coquins violets. je n'ai pas regarder mais je vais le mettre sur le dos et le photographier.
Sans trop chercher car il se fait tard j'ai choisi Anoplotrupes stercorosus (Scriba, 1791). Je contrôle demain
|
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Dans les Vosges basses du 68 Mer 26 Oct 2011 - 0:04 | |
| Bien vu ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les Vosges basses du 68 Mer 26 Oct 2011 - 13:19 | |
| Voici la bête de dessous. Mauvaise photo car j ne pouvais calmer l'insecte et je n'ai plus le temps de recommencer. Je vousn prie de bien vouloir me pardonner. L'essentiel ce sont les couleurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les Vosges basses du 68 | |
| |
| | | | Dans les Vosges basses du 68 | |
|