INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???

4 participants
AuteurMessage
noe17
Grand Psychopapatte

le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? Empty
MessageSujet: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:28

salut je suis débutant et j'ai pourtant déjà au total 6 colonie et j'aimerai avoir des conseil pour pas qu'elles ne meurent pas prématurément. voici les colonies:
- 1: colonie messor barbarus, 100 ouvrières, achetées de particulié à particulié il y a 2 semaine,
-2: crematogaster scutellaris, 4 ouvrières et une dizaine d'oeufs, achetées il y a 1 mois,
-3: solenopsis fugax, gyne seule, trouvées en esseimage il y a 3 semaine,
-4, 5 et 6: camponotus cruentatus (mon coup de coeur I love you ), gynes seules, trouvées en esseimage il y a 1 semaine.
voilà si vous avez des conseils et des info à me donner (nourriture, temps approximatif pour les gynes seules avant les premiers œufs, nid particulié......)
salut yes cig Boulet paf
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073

MessageSujet: Re: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:41

Il y a un site Internet pas mal pour t'informer: http://www.acideformik.com/forums/index.php?act=home Wink

Au fait, bienvenue sur le forum ! colors

Tu peux poser tes questions dans la rubrique "HYMENOPTERES" thumright
Moi je m'y connait rien en Myrmécologie... Rolling Eyes
noe17
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:19

merci mais le forum hyménoptère c'est pas pour la reconnaissance?
( sinon le site je le connaissait déjà et perso je préfére apprendre avec "la sagesse des anciens" mais si vous avez des sites bien postez)
d'autres conseils???
lyn666
Grand Psychopapatte
lyn666

MessageSujet: Re: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:03

Pour tes Camponotus cruentatus et Solenopsis fugax, Tu les a mis en tube (avec une réserve d'eau) ?
Vu que c'est bientôt l'hiver, je te conseille de les mettre en diapause (sauf pour les Messor).

Comme tu a acheter tes colonies, je te déconseille d'aller sur "acideformik", tu va te faire jeter.
Moi, je suis sur www.myrmecofourmis.com

Par contre je te conseille de mettre une majuscule à l'espèce (ex : Camponotus cruentatus).
noe17
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:14

je dois déjà les mettre en diapause Shocked
ok je vais le faire.
PS: je suis déjàinscrit sur myrmeco mais le site bug je peeux poster aucun sujet et message et quand je clique sur quelque chose 1 fois sur 2 sa me met: le forum est indisponible temporairement.
sinon c'est vrai que myrmeco il exagère sur l'orthographe: il m’ont plusieurs fois supprimé un sujet car il manquait un accent! Rolling Eyes

d'autres conseils?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:09

: il m’ont plusieurs fois supprimé un sujet car il manquait un accent!
Je ne resterait pas longtemps sur un tel forum. ...

Il y a des personnes dyslexiques qui sont très intelligentes mais ne peuvent écrire correctement, il faut savoir les accepter avec leur handicap car elles sont pleines de bonne volonté et malheureuses de ne pouvoir écrire correctement..
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: Re: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:16

linotte a écrit:
Il y a des personnes dyslexiques qui sont très intelligentes mais ne peuvent écrire correctement.

Ouais enfin bon... y a statistiquement beaucoup plus de feignants qui ne font pas l'effort d'écrire correctement Laughing

Bon après la politique des autres forums c'est leur affaire...
http://www.maunakea.be
noe17
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:32

des conseils?
lyn666
Grand Psychopapatte
lyn666

MessageSujet: Re: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:51

Tu veux quoi comme conseil ?

Morpion a écrit:
linotte a écrit:
Il y a des personnes dyslexiques qui sont très intelligentes mais ne peuvent écrire correctement.

Ouais enfin bon... y a statistiquement beaucoup plus de feignants qui ne font pas l'effort d'écrire correctement Laughing

Bon après la politique des autres forums c'est leur affaire...

Entièrement d'accord.
noe17
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? EmptyVen 28 Oct 2011 - 7:31

quel conseil? ben des conseil pour mes reines!
j'ai mis mes reines seules (solenopsis, camponotus) dans un tube à essai à moitié rempli d'eau, pas de cache pour la lumiére. j'ai bien fait?
sinon, est-tu sur que je doit mettre ces reines sans progéniture en diapause? à quel-moi pensez-vous qu'elle auront leurs premiers oeufs? quand on met une colonie en diapause quand elle a des oeufs les oeufs meurent ou pas? car ma colonie de crematogaster a une douzaine d'oeufs...
noe17
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:08

ah oui aussi: pour la diapause je fait comment? j'ai pas de cave:
j'ai ma maison (16°-22°)
j'ai mon garage (5°-15°)
j'ai dehors (-3°-15°)
moi j'aurais dis le garage mais il fait peut-etre un peu froid pour certaines éspèces mais dans la maison il fera peut-etre un peu chaud! que me conseillez-vous?
lyn666
Grand Psychopapatte
lyn666

MessageSujet: Re: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:54

Elles ont chacune un tube? Ou tu les a toute mise dans le même ?

Les Solenopsis sont connus pour souvent pondre après la diapause.

La diapause est vitale pour réglet l’horloge biologique de la plupart des espèces française.
Et tu les mets toutes dans le garage, ça a l'air parfait.
noe17
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:06

oui elles ont chacune leur tube.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? Empty

le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???
Page 1 sur 1