INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???

4 participants
AuteurMessage
noe17
Grand Psychopapatte

le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? Empty
MessageSujet: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:28

salut je suis débutant et j'ai pourtant déjà au total 6 colonie et j'aimerai avoir des conseil pour pas qu'elles ne meurent pas prématurément. voici les colonies:
- 1: colonie messor barbarus, 100 ouvrières, achetées de particulié à particulié il y a 2 semaine,
-2: crematogaster scutellaris, 4 ouvrières et une dizaine d'oeufs, achetées il y a 1 mois,
-3: solenopsis fugax, gyne seule, trouvées en esseimage il y a 3 semaine,
-4, 5 et 6: camponotus cruentatus (mon coup de coeur I love you ), gynes seules, trouvées en esseimage il y a 1 semaine.
voilà si vous avez des conseils et des info à me donner (nourriture, temps approximatif pour les gynes seules avant les premiers œufs, nid particulié......)
salut yes cig Boulet paf
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073

MessageSujet: Re: le commencementde mes élevage de fourmis: conseil???   le commencementde mes élevage de fourmis: conseil??? EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:41

Il y a un site Internet pas mal pour t'informer: http://www.acideformik.com/forums/index.php?act=home Wink

Au fait, bienvenue sur le forum ! colors

Tu peux poser tes questions dans la rubrique "HYMENOPTERES" thumright
Moi je m'y connait rien en Myrmécologie... Rolling Eyes
noe17
Grand Psychopapatte