INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Leptoglossus | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Leptoglossus Jeu 27 Oct 2011 - 11:03 | |
| bonjour, je viens de trouver cette grosse punaise sous l'avant toit de la maison, dans les pyrénées-atlantiques. J'ai deux questions : 1- je croyais qu'elle vivait dans les pins ou les sapins? Ici autour, il y a beaucoup de forêt mixte, mais pas de pins...pourquoi est-elle là? 2- c'est une punaise introduite. Est-elle nocive? pour l'environnement, je veux dire. merci, michèle [img] [/img] | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Leptoglossus Jeu 27 Oct 2011 - 11:32 | |
| - michèle h a écrit:
1- je croyais qu'elle vivait dans les pins ou les sapins? Ici autour, il y a beaucoup de forêt mixte, mais pas de pins...pourquoi est-elle là?
Elle doit être de passage. Elle vole très bien. L'hiver elle cherche un abri et apprécie donc les maisons. - michèle h a écrit:
2- c'est une punaise introduite. Est-elle nocive? pour l'environnement, je veux dire.
Ce n'est pas encore prouvé. Elle se nourrit des graines. Pour qu'il y ait une nocivité il faudrait une pullulation extrême et durable pour avoir des problèmes de régénération. En aucun cas elle n'a d'impact sur la vie d'un arbre (même jeune). | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Leptoglossus Jeu 27 Oct 2011 - 13:00 | |
| merci Vinz. Elle n'est pas nuisible, tant mieux, ça m'évite la 3ème question qui aurait pu être : si je l'écrase, va-t-elle me parfumer? de toute façon, elle n'a pas attendu! michèle
| |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Leptoglossus Ven 28 Oct 2011 - 6:48 | |
| C'est une bête très odorante. Pas besoin de l'écraser, rien qu'en la prennant dans la main tu auras droit à une très forte odeur qui rappelle celle de la poire. Pas si désagréable ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leptoglossus | |
| |
| | | | Leptoglossus | |
|