INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
Gentiana Psychopapatte
Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Inconnue Jeu 27 Oct 2011 - 22:34 | |
| Bonsoir, une autre espèce qui ressemble de loin à la précédente. Désolée pour les photos pas très bonnes mais sait-on jamais quelqu'un aura peut être de l'inspiration. Au vu du peu d'espèces dans le seul livre dont je dispose je n'ai aucune idée. Observée en Janvier au bord d'un bassin de rivière à la Réunion. Comme la précédente 4-5 cm. Merci Clém | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Inconnue Jeu 27 Oct 2011 - 22:42 | |
| | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Inconnue Ven 28 Oct 2011 - 9:53 | |
| Alu, La couleur, et la posture caractéristique devrait plutot faire pencher pour un crocothemis ou un trithemis.. Le croco est rouge, tu as le genre Ensuite il se trouve que cette espèce est rare mais passe de temps en temps dans le pentagone.. Biensûr je pense à Trithemis annulata...
Mais (il y a toujours un mais!!), après recherche, le seul Trithemis que l'on trouve labas se nomme Trithemis haematina . J'ignore s'il s'agit d'une sous espèce d'annulata mais ça se pourrait bien. Bonne journée! | |
| | | tioneb Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Inconnue Ven 28 Oct 2011 - 21:35 | |
| Jeff, elle s'appelle de son nom complet Trithemis annulata haematina (Rambur, 1842).
Tu as certainement raison, elle est très commune à la Réunion. | |
| | | Gentiana Psychopapatte
Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Inconnue Ven 28 Oct 2011 - 22:29 | |
| Bonsoir, En effet après quelques recherches sur Internet c'est ce qui correspond le plus. Merci pour vos réponses. Clém | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Inconnue Dim 30 Oct 2011 - 15:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inconnue | |
| |
| | | | Inconnue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|