| mes fourmis et autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noe17 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: mes fourmis et autre Ven 28 Oct 2011 - 11:29 | |
| salut! je commence ce blog ou je mettrai toutes les "aventure" de mes petits protégé! avant le blog22 septembre: ells sont arrivée! mes crematogster scutellaris sont arrivé! elles sont 9 ouvrière plus la reine, pas de couvain. je les installe dans leur nid. 30 septembre, je crois: je trouve 3 reine solenopsis fugax!!! op, en tube à essai! 2 octobre-10 octobre: une periode de crise: durant cette periode ce fut une catastrophe: sur les 3 reine solenopsis, 2 sont mortes et des 9 ouvrières il ne reste plus que 4 ouvrières affaiblient 11 octobre: une lumière parmi les ténèbres: je me lève j'avais pris hier toutes les précaution possible il ne falait surtout pas qu'il y ai encore des morts. la gyne solenopsis est encore vivante, les ouvrière crematogaster sont en pleine forme et la reine a.....pondu!!! victoire elle a pondu 3 beau oeufs!!! en cette occasion je décide de donner à cette gyne un nom: Barbara! 12 octobre: et le bon coté ne s'arrete pas là! ce jour-ci je reçois une colonie de messor barbarus de 100 ouvrières: la reine se cache dans la foule d'ouvrières: je lui donne pour nom: Grizzly ( c'est immense et massif, et se cache. 20 octobre: journée de bonheur je trouve en esseimage ni 1 ni 2 mais 3 gyne camponotus cruentatus! | |
|
| |
kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Ven 28 Oct 2011 - 12:23 | |
| *soupir* que de bon souvenir avec mes fourmis. J’ai moi même gardée pendant 7 ans une colonie de fourmis noire. Elles vivaient dans des tubes à hamster récupéré à la déchèterie et dans un terrarium cassé reconvertis. J’avais environ 2 000 ouvrières et elles mangeaient les restes de nos repas. | |
|
| |
Age : 27 Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Ven 28 Oct 2011 - 17:20 | |
| salut, j'ai acheté il y a quelques jours tout le matos pour faire un nid en mortier pour ma chère barbara: le week-end après les vacance je m'y met! les messors vont adorer! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Dim 30 Oct 2011 - 6:59 | |
| | |
|
| |
starky Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Dim 30 Oct 2011 - 10:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Ven 11 Nov 2011 - 7:58 | |
| voilà je continue ce blog avec plein de nouvelles importante: -les Camponotus cruentatus sont en fait des Messor capitatus et une d'entre elles est morte -la colonie des crematogaster scutellaris est morte je ne sais pas trop pourquoi - j'ai trouvé 1 gyne Aphaenogaster subterranea avec 5 ouvrières - j'ai trouvé 1 gyne Camponotus lateralis, et mon frère en a trouvé une autre - mon frère a trouvé une gyne Lasius emarginatus - j'ai trouvé une gyne minuscule ssp. avec 4 ouvrières et ce n'est pas une Solenopsis fugax Voilà a part ça la colonie de grizzly adore le jaune d’œuf et déteste le saumon (elles on misent des graines plates et grande dessus pour le cacher comme si il "gâchait" le paysage!) J'ai mis tous le monde en diapause à part les Messor il y a 5 jours et elles me manquent déjà (surtout les lasius flavus, mais heureusement que les Messor sont là pour me réconcilié en m'empechant de voir la reine en se mettnt autour d'elle j'ai du voir grizzly une dizaine de secondes depuis que je l'ai, et ce n'est pas de l'exagération) les Lasius flavus | |
|
| |
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Jeu 12 Jan 2012 - 19:56 | |
| alors je reprend ce suivi avec la liste des mes sp. : -une gyne Lasius flavus qui c'est enlevée ses ailes, elle est en diapause depuis le 6 novembre, je compte finir sa diapause vers le 20 janvier. pour l'instant elle n'a aucun oeufs, aucune larve, aucune nymphes et aucunes ouvrières, bref elle n'a rien -une gyne lasius emarginatus que j'ai trouvé sous une pierre le 8 novembre, je l'ai mis en diapause aujourdhui, c'est à dire le 12 janvier 2012. je compte la faire sortir de diapause début mars. -une mini-colonie de Camponotus lateralis , qui compte environ 8 ouvrières mais aucun couvain, je l'aies mise en diapause en meme temps que la lasius flavus et je la sortirai en meme temps. | |
|
| |
gogomenu Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Ven 13 Jan 2012 - 16:56 | |
| Qu'a tu fait de toutes tes autre gynes | |
|
| |
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Mar 24 Jan 2012 - 10:51 | |
| je les ais échanger ou donner, et pour les Solenopsis je sais pas pourquoi mais elles sont toutes mortes cet aprem je sort de diapause la Lasius flavus et les Camponotus lateralis, et en fait je me suis trompé je n'ai pas 1 gyne Camponotus lateralis mais 2, l'autre a aussi quelques ouvrières, 5 je crois | |
|
| |
polluxdu57670 Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Moselle Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Mer 25 Jan 2012 - 18:54 | |
| Super ton blog ! J'aime bien.Qu'es ce que j'aimerai recommencer les Flavus :'( | |
|
| |
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Mer 25 Jan 2012 - 19:46 | |
| oui, c'est vrai que les lasius flavus sont vraiment super belles! je suis impatient d'avoir mes premieres ouvrieres de cette espece ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Jeu 26 Jan 2012 - 15:04 | |
| Oui très belle mais je sais pas la mienne est morte et elle ne voulait plut s'alimenter elle ponder plut en pleine été etc | |
|
| |
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Jeu 26 Jan 2012 - 16:38 | |
| pas de bol en tout cas ne te décourage pas! je mettrai prochainement des photos des camponotus laterlis et de la lasius flavus que j'ai srti de diapause | |
|
| |
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Jeu 26 Jan 2012 - 17:01 | |
| je reprend mais cette fois avec des Lasius Niger ( qui vien d'avoir une ouvrières )
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Jeu 26 Jan 2012 - 17:04 | |
| oui c'est bien aussi les lasius niger, mar contre perso je prefere les lasius flavus | |
|
| |
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Sam 28 Jan 2012 - 9:51 | |
| Moi aussi j'adore leur couleur ! Mais ce que je pense faire c'est que quand ma colonie Niger sera avancé je chercherai des Flavus parce qu'on ma dit qu'elle était pas très actives de jour donc qu'en j'en aurait marre de regarder les Flavus je me tournerai vers les Niger | |
|
| |
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Sam 28 Jan 2012 - 10:26 | |
| pourquoi pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Lun 7 Mai 2012 - 23:40 | |
| alors depuis le temps tout sa a evoluer: -j'ai relacher mes 2 colonies de Camponotus lateralis -la reine Lasius emarginatus a pondue une bonne grosse grappe d'une dizaine d'oeufs -ma Lasius flavus n'a toujours pas pondue -j'ai une colonie de Formica sp corse avec 11 ouvrieres, normalement c'est soit Formica fusca soit Formica corsica! -je vais recevoir une colonie de Formica rufibarbis! -je n'ai plus ma colonie de Messor barbarus avec une centaine d'ouvrieres. voila, des photos suivront | |
|
| |
| Sujet: Re: mes fourmis et autre Sam 16 Juin 2012 - 9:21 | |
| Hello maintenant j'ai : -une Camponotus vagus avec des larves. -une fondation de Messor barbarus avec une dizaine d'ouvrières. -une fondation de Lasius niger avec une trentaine d'ouvrières voilà, des photos plus tard car là j'ai la flemme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes fourmis et autre | |
| |
|
| |
| mes fourmis et autre | |
|