INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Rocco Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification Dim 6 Nov 2011 - 10:50 | |
| Bonjour, j'habite en Thaïlande et j'aimerais avoir de l'aide pour reconnaître certaines espèces d'araignées . Pour l'instant je possède des photos d'un spécimen qui se trouve dans mon jardin, merci d'avance pour les renseignements que vous m'apporterez . https://i.servimg.com/u/f40/17/00/87/63/th/p1020913.jpg | |
| | | ig_88 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Identification Dim 6 Nov 2011 - 17:51 | |
| la photo est, comment dire, un peu petite | |
| | | Rocco Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification Lun 7 Nov 2011 - 7:25 | |
| Merci déjà pour avoir essayé de répondre à ma question, et je vais essayer d'installer une photo de plus grande dimension, j'ai omis aussi de donner la taille approximative de l'araignée qui est entre 8 et 10 cm. A bientôt. [url= ] [/url] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Lun 7 Nov 2011 - 8:59 | |
| Nephila sp , après, pilipes , maculata ... pierre |
| | | gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Identification Lun 7 Nov 2011 - 18:54 | |
| | |
| Sujet: Re: Identification Ven 11 Nov 2011 - 12:43 | |
| Un très grand merci pour vos informations qui m'ont permis de découvrir à quelle famille appartenait cette araignée, et peut-être que bientôt je découvrirai un autre spécimen auquel je devrai encore faire appel à vos connaissances pour déterminer sa race. A bientôt | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Identification Ven 11 Nov 2011 - 13:24 | |
| ça mord ??? | |
| Sujet: Re: Identification Ven 11 Nov 2011 - 13:47 | |
| Extrait de Wikipedia Le venin de la soie dorée orb-weaver est puissant mais pas mortel pour les humains. Il a un effet neurotoxique similaire à celle de l' araignée veuve noire , mais son venin n'est pas aussi puissant. La morsure provoque une douleur locale, rougeur et cloques qui disparaissent normalement dans un intervalle de 24 heures. Dans de rares cas, il pourrait déclencher des réactions allergiques et entraîner des troubles respiratoires (chez les asthmatiques) ou à action rapide des crampes musculaires involontaires. Comme le genre possède relativement forte chélicères , la piqûre peut laisser une cicatrice sur les tissus. | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Identification Ven 11 Nov 2011 - 15:10 | |
| ok merci ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
| | | | Identification | |
|