INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Lun 7 Nov 2011 - 16:11 | |
| L. clatratus n. multipunctatus, Kraatz 1890 env. d' Eindhoven, Pays-Bas, 16-21.IV - 2011, Leg : Peeters |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Lun 7 Nov 2011 - 16:50 | |
| Joli ! En y joignant une photo in vivo et une du biotope cela ferait une belle planche. | |
| | | Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Lun 7 Nov 2011 - 16:58 | |
| superbe ! | |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Lun 7 Nov 2011 - 17:02 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Lun 7 Nov 2011 - 17:15 | |
| Merci a vous. Oui, Malpertuis, tu as raison, c'est toujours intéressant pour plaçer un photo du biotope. Pour le carabe in vivo, c'est difficile parce que j'ai piégé la-bas... Alors : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Lun 7 Nov 2011 - 19:08 | |
| Belle photo Ief.
j’ai présenté un vivant la semaine passée du même endroit dans « Pour les jeunes carabologues 2 » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Mar 8 Nov 2011 - 0:31 | |
| Oui, j'ai vu ça |
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Mar 8 Nov 2011 - 8:00 | |
| ça ressemble "vachement" à l'embouchure de la seine visible du pont de normandie... c'est pas de chance qu'en france personne n'y a jamais rien décrit (clatratus...nitens) problème de salinité ? | |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Mar 8 Nov 2011 - 9:56 | |
| - Robert Dessy a écrit:
- Belle photo Ief.
j’ai présenté un vivant la semaine passée du même endroit dans « Pour les jeunes carabologues 2 » Oui elle est très belle cette image mais on voit trop que c'est tiré en en terrarium, je préfererais " in natura, sensu stricto" ! N'empèche que je pourrais voir ce que cela donne en trafiquant un peu pour associer les trois images sur une même planche.(je n'écrirai plus in vivo mais in natura ! | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Mar 8 Nov 2011 - 12:32 | |
| - LEDOC62 a écrit:
- ça ressemble "vachement" à l'embouchure de la seine visible du pont de normandie...
c'est pas de chance qu'en france personne n'y a jamais rien décrit (clatratus...nitens) problème de salinité ? que veux-tu dire par là ? nitens et clathratus existent bien en France, personnellement j'ai pris ce dernier à Capestang... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Mar 8 Nov 2011 - 13:23 | |
| - Malpertuis a écrit:
- Robert Dessy a écrit:
- Belle photo Ief.
j’ai présenté un vivant la semaine passée du même endroit dans « Pour les jeunes carabologues 2 » Oui elle est très belle cette image mais on voit trop que c'est tiré en en terrarium, je préfererais "in natura, sensu stricto" ! N'empèche que je pourrais voir ce que cela donne en trafiquant un peu pour associer les trois images sur une même planche.(je n'écrirai plus in vivo mais in natura ! Oui, bien sûr, cette bête à la récolte était présumé morte mais après quelques heures, celle-ci est revenue à elle, trop tard pour faire une photo in vivo. |
| | | Invité Invité
| | | | Malpertuis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Mar 8 Nov 2011 - 14:35 | |
- Mais, l’année prochaine, Ief et moi, vous présenterons des photos in vivo de nitens et clathratus.
Bonne idée, continuez le traitement... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Mar 8 Nov 2011 - 14:43 | |
- Mais, l’année prochaine, Ief et moi, vous présenterons des photos in vivo de nitens et clathratus.
Sans aucun doute. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Mar 8 Nov 2011 - 15:57 | |
| Cette localité est vraiment magnifique, nous avons l’impression que les cicindèles nous suivait sur les chantiers. |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Mar 8 Nov 2011 - 20:03 | |
| Superbe ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Mar 8 Nov 2011 - 21:33 | |
| - LEDOC62 a écrit:
- ça ressemble "vachement" à l'embouchure de la seine visible du pont de normandie...
c'est pas de chance qu'en france personne n'y a jamais rien décrit (clatratus...nitens) problème de salinité ? J' ai essayé mais je n' ai pris que granulatus. |
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus Mer 9 Nov 2011 - 8:12 | |
| "que veux-tu dire par là ? nitens et clathratus existent bien en France, personnellement j'ai pris ce dernier à Capestang..."je voulais juste dire que c'est "anormalement" trop calme entre les env. d' Eindhoven, Pays-Bas et Capestang, France. Mais ma remarque n'apporte pas grand chose au débat. Tout comme Daniel j'ai pris que du granulatus et des carabiques aux pièges en baie de somme, baie d'authie et baie de canche sur l'année 2010. En plus les carabiques ont été déclarés "classiques" par Phillippe J'aurai mieux fait d'aller à la pêche Un non entomologiste qui entretient la berge des cours d'eau décrit une bestiole similaire à un auronitens de très petite taille (?) dans les marais de berck (?) j'ai étudié la chose sur géoportail : y a du boulot... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus | |
| |
| | | | [C.(Limnocarabus) clatratus] L. clatratus n.multipuntatus | |
|