INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| INVNI Insecte Non Volant Non Identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
gaelle777 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: INVNI Insecte Non Volant Non Identifié Mer 9 Nov 2011 - 21:06 | |
| Bonsoir, Depuis quelques jours j'ai remarqué plusieurs petits insectes comme celui-ci dans la maison. Uniquement à l'étage. Sur les lits ou sur le sol (parquet stratifié, plancher bois). Ils mesurent 3-4 mm, ont une carapace dure, brillante et marron qui semble "fendue" en deux comme des ailes... Une petite tête et je pense distinguer un thorax (petit) et un gd abdomen... Nous habitons en basse Normandie dans une maison récente des années 2000. J'ai passé l'aspi à fond, changé toutes les couettes etc...et elles sont tjs là. Il n'y en a pas beaucoup m'ai j'en trouve 3-4 ts les jours. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le nom de ces petites bêtes et si ce sont des nuisibles ou pas? Et si oui, que faire pour s'en débarrasser... Merci d'avance pour vos réponses. [url= ] [/url] ------ Produit efficace contre les insectes dans les maisons :Livraison à domicile | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: INVNI Insecte Non Volant Non Identifié Jeu 10 Nov 2011 - 8:46 | |
| Bonjour,
Les photos ne sont pas assez nettes pour identifier l'insecte avec certitude. Je pense néanmoins à des triboliums mais à confirmer.
Gildas | |
| | | gaelle777 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: INVNI Insecte Non Volant Non Identifié Jeu 10 Nov 2011 - 10:15 | |
| Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai regardé ce que sont les triboliums et cela ressemble fortement à mes bestioles... ;o) Par contre j'ai lu qu'elle étaient attirées par les denrées alimentaires or je n'en ai pas retrouvé dans les placards uniquement à l'étage de la maison au niveau des chambres et du couloir. Il y a un silo agricole pas loin de la maison (env. 300m) cela pourrait peut être expliquer leur présence?
Dans tous les cas, que faire pour faire disparaitre ces petites bêtes?
Merci e,core et bonne journée.
| |
| Sujet: Re: INVNI Insecte Non Volant Non Identifié Jeu 10 Nov 2011 - 11:38 | |
| Sous réserve que l'identification soit correcte, la présence de ces inseces ne peut être du qu'à la présence de denrées infestées dans la maison. Il faut trouver la source d'infesation pour s'en débarasser | |
| Sujet: Re: INVNI Insecte Non Volant Non Identifié Jeu 10 Nov 2011 - 11:56 | |
| Merci.
J'ai trouvé un post à ce sujet sur le forum. Et on parlait aussi de lyctus...(insectes xylophages) Serait-il possible que ce soit ça?
A qui puis-je m'adresser pour avoir une détermination précise de l'insecte? Car si c'est un xylophage cela m'inquiète un peu. La maison étant récente, c'est bizarre..
| |
| | | Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: INVNI Insecte Non Volant Non Identifié Jeu 10 Nov 2011 - 13:32 | |
| - gaelle777 a écrit:
A qui puis-je m'adresser pour avoir une détermination précise de l'insecte? Car si c'est un xylophage cela m'inquiète un peu. La maison étant récente, c'est bizarre..
Bonjour, Il faudrait de meilleures photos, envoyées dans le forum identification et photographies > coléoptères http://insecterra.forumactif.com/f4-coleopteres-scarabees-coccinelles-capricornes-hannetons-goliaths-lucioles-carabes-bousiers-charancons | |
| Sujet: Re: INVNI Insecte Non Volant Non Identifié Jeu 10 Nov 2011 - 14:19 | |
| Merci! Je vais tenter d'améliorer ma technique de "macro" ;o) Bonne journée.
| |
| Sujet: Re: INVNI Insecte Non Volant Non Identifié Lun 14 Nov 2011 - 10:00 | |
| Je ne pense pas que ca soit des lyctus... | |
| | | radcri Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: je viens d en trouver la provenance Dim 22 Nov 2015 - 10:53 | |
| bonjour, j'ai egalement depuis quelques temps ce genre de betes et je viens d en trouver dans les graines souricides que j ai mis dans les murs de ma maison. | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: INVNI Insecte Non Volant Non Identifié Dim 22 Nov 2015 - 21:19 | |
| Quel est la taille de l'insecte en mm ?
Par contre le langage SMS est à bannir. | |
| | | Bansai Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: INVNI Insecte Non Volant Non Identifié Dim 29 Nov 2015 - 20:39 | |
| Bonjour, je cherche également des solutions pour ce genre de soucis, l'insecte ressemble beaucoup à celui en photo, la taille est d'environ 4 mm.
La maison est neuve, avec une charpente en bois, ils apparaissent principalement dans la cuisine et plus particulièrement dans le bac à couvert sous la table de cuisson ...
Désolé de ne pas pouvoir faire de photo, je n'ai pas d'objectif macro :s.
Au besoin absolu je peux toujours me faire un objectif macro et le prendre en gros plan ...
Ma femme a regarder les endroits d'où aurait pu venir les insectes dans la cuisines sans succès ... ce qu'on sait : principalement présent sous la table de cuisson, mais nous en avons également trouvé au niveau des meubles hauts ...
Merci pour vos conseils
------ Produit efficace contre les insectes dans les maisons :
Livraison à domicile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INVNI Insecte Non Volant Non Identifié | |
| |
| | | | INVNI Insecte Non Volant Non Identifié | |
|