Sujet: Insectes dû à l'humidité ? Jeu 10 Nov 2011 - 16:34
Bonjour, Voilà deux moi que j'habite dans un studio à Lyon et je trouve souvent des insectes rampants d'environ 5mm (ils ressemblent un peu à de petits vers). Dans mon studio il y a une mauvaise odeur je pense que c'est l'humidité qui fait ça du coup je me demandais si la présence de ces insectes ne serait pas du à l'humidité ? Avant j'en trouvais maximum 3-4 par semaine et aujourd'hui j'en ai trouvé au moins 8 dont un dans mon armoire sur mon pull donc ça commence vraiment à me dégoûter. Je me suis renseignée sur les différents forums et j'ai souvent vu le nom de poissons d'argents revenir mais quand je regarde les images ça ne correspond pas vraiment à ça. Savez-vous ce que ça peut être et ce que je peux faire ? Dès que j'en retrouve un autre je mettrais une photo.
Merci d'avance
Virginie
ig_88 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Insectes dû à l'humidité ? Ven 11 Nov 2011 - 11:20
est ce que ça a plein de patte?
parce que ça pourrait être ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Polydesmida
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: Insectes dû à l'humidité ? Ven 11 Nov 2011 - 11:29
Ou peut-être des Thysanura (ou Poissons d'argent) ?
_________________ Alex
lien vers le :Trombinoscope
vivi12 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Insectes dû à l'humidité ? Ven 11 Nov 2011 - 16:30
Non justement ça n'a pas de pattes donc je ne pense pas que ce soit un poisson d'argent mais ça ressemble un peu à un polydesmida comme vous m'avez dit sauf que c'est plus petit et de couleur marron. Je mettrais une photo dès que possible, merci pour vos réponses.
Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
Sujet: Re: Insectes dû à l'humidité ? Lun 14 Nov 2011 - 10:03
Des larves d'anthrènes peut être ?
Sujet: Re: Insectes dû à l'humidité ? Lun 14 Nov 2011 - 11:35
Non plus :/ j'ai fait venir quelqu'un et bien sure il n'y en avait pas quand il est passé du coup il a mis un produit pour les tuer et enfin voir ce que c'était pour ensuite y envoyer à une société. Cependant, c'est très bizarre depuis qu'il a mis le produit j'en ai trouvé un mais pas le même que d'habitude et j'ai reconnu un poisson d'argent alors que ce n'est pas ça que je vois depuis le début. Aurais-je toute une collection de familles d'insectes ?! :s
Sujet: Re: Insectes dû à l'humidité ? Lun 28 Nov 2011 - 14:33
Après quelques semaines d'enquête, j'ai trouvé la "bête" donc je l'ai montré à l'agent qui s'occupe de la résidence, il l'a donné à une société qui est venu mettre du produit contre mes plinthes, cependant il ne se souvenait plus du nom de l'insecte que lui avait donné la société du coup je ne sais pas toujours pas ce que c'était. J'en ai retrouvé des morts donc apparemment le produit fonctionne (heureusement). C'est tout de même frustrant de ne pas savoir ce que c'était, je n'arrive pas à y prendre en photo car c'est trop petit, en tout cas j'ai vu que ça sortait des plinthes ça ressemble un peu au poisson d'argent sauf que c'est de couleur marron et c'est beaucoup plus lent ça se déplace un peu comme les chenilles.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Insectes dû à l'humidité ?
Insectes dû à l'humidité ?
Page 1 sur 1