Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
Sujet: Vesperus Jeu 17 Nov 2011 - 14:08
Pour les amateurs de ces curieux "longicornes" http://wwb.skynetblogs.be/archive/2011/11/16/vesperinae.html Qui aurait de quoi compléter/enrichir ces planches (photos sur pied, in vivo et biotopes...)
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: Vesperus Jeu 17 Nov 2011 - 16:52
Magnifiques photos
Et ce Hypocephalus armatus !
_________________ Alex
lien vers le :Trombinoscope
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: Vesperus Jeu 17 Nov 2011 - 18:52
Très belle planche. Tu comptes rajouter au fur et à mesure des espèces de Vesperus qui te manquent ? Pour luridus ( que tu n'as pas ) je n'ose pas te proposer une quelconque photo de spécimen vu la qualité... mais je peux te fournir ( si je retrouve ça dans les tréfonds de mon PC ) une photo de biotope en Corse... Si ça t'intéresse fais moi signe
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Vesperus Ven 18 Nov 2011 - 10:08
Et dire que le monde est si grand pour de si petits insectes, pas façile à tout les trouver Superbe planche.
_________________ Ulysse
Malpertuis Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Vesperus Sam 19 Nov 2011 - 16:46
Coléo-fan a écrit:
Très belle planche. Tu comptes rajouter au fur et à mesure des espèces de Vesperus qui te manquent ? Pour luridus ( que tu n'as pas ) je n'ose pas te proposer une quelconque photo de spécimen vu la qualité... mais je peux te fournir ( si je retrouve ça dans les tréfonds de mon PC ) une photo de biotope en Corse... Si ça t'intéresse fais moi signe
Oui, bien aimable pour une photo de biotope mais sans spécimen...Merci pour ton attention.
Sujet: Re: Vesperus Sam 19 Nov 2011 - 20:07
Voilà, si ça ne convient pas j'en suis désolé j'ai quelques autres photos mais elles ne sont pas meilleures d'un point de vue de "vue" du biotope... Les spécimens sont venus à la lumière.
Coléo-fan
Malpertuis Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Vesperus Dim 20 Nov 2011 - 10:34
Ben c'est pas qu'elles ne conviennent pas, c'est intéressant mais sans les photos de spécimens (morts ou vifs) à y joindre c'est un peu dénudé.
Sujet: Re: Vesperus Dim 20 Nov 2011 - 11:59
Je pourrai tenter si tu veux de prendre en photo un spécimen mais je ne garanti rien concernant le résultat ( en plus tu verras la paillette en dessous ce n'est pas top... ). Le problème étant que je n'ai que des mâles... Après comme je le disais je peux toujours essayer