INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Xystique? | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Xystique? Dim 20 Nov 2011 - 9:13 | |
| bonjour, encore une araignée du matin. Est-ce un Xystique? elle est minuscule, abdomen 3 mm, dans les pyrénées-atlantiques. 2 photos dont une grossie, si ça aide. merci, michèle [img] [/img][img] [/img] | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Xystique? Dim 20 Nov 2011 - 9:49 | |
| Hum... Trop sombre... tu as mis le flash ? Alors c'est un mâle (gants de boxe), c'est déjà ça ! Ensuite c'est bien ce qu'on appelle une araignée-crabe, Thomisidae puis ça se complique... pour un si petit modèle (3mm) ça peut être Xysticus sp. ou Ozyptilla sp. Un gros-plan (net et éclairé) du bloc oculaire peut permettre de les distinguer ! Voilà mon avis ! Richard | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Xystique? Dim 20 Nov 2011 - 11:50 | |
| merci Richard. La prochaine fois, j'utiliserai le flash, même s'il fait jour. J'apprends des choses, car jusque là, j'étais persuadée que les araignées crabes n'étaient que jaunes ou blanches... michèle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xystique? | |
| |
| | | | Xystique? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|