INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chenille noire | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chenille noire Jeu 24 Nov 2011 - 14:16 | |
| . Cette chenille très noire a été trouvée dans l'appartement à 550 mètres d'altitude près de Sisteron (04) Elle mesure environ 22 mm. Qui pourrait me fournir des indications pour orienter mes recherches ? Papillon de nuit? |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Chenille noire Jeu 24 Nov 2011 - 19:57 | |
| Si tu l'as encore tu n'aurais pas moyen de la mettre dans la longueur ? Dur de voir comme elle est roulé en boule. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille noire Ven 25 Nov 2011 - 12:04 | |
| Pas de problème. Mais la photo n'est pas terrible |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Chenille noire Sam 26 Nov 2011 - 17:59 | |
| Une chenille d'Arctiidae, peut-être villageois comme l'imago de l'autre sujet (mais je ne suis pas sûr de moi sur ce coup-là) ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chenille noire Dim 27 Nov 2011 - 14:48 | |
| Elle est entièrement noire sauf à la tête et aux fausses pattes au nombre de 10.qui sont marrons. Je l'ai manipulée avec des pinces mais elle se met tout de suite en boule. Je n'ose la toucher avec les doigts de crainte que ses piquants soient urticants. Elle doit se nourrir (pommes ou pétales de chrysantèmes car chaque jour il y a des crottes). Ma curiosité est devenue trop aiguisée en voyant vos photos et j'aimerais en savoir autant que les plus doués de vous tous mais il est trop tard pour moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chenille noire | |
| |
| | | | Chenille noire | |
|