INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Elevage de phasmes. | |
| | Auteur | Message |
---|
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Elevage de phasmes. Jeu 1 Déc 2011 - 19:42 | |
| Bonjour à tous. Pendant trois ans, j'ai fait l'élevage de Carausius morosus Je voudrais changer d'espèce, pour observer une nouvelle sorte de phasmes. J'aimerais donc savoir qu'elles autres espèces de phasmes sont faciles d'élevage, presentent des couleurs ou des comportements interessant à observer, et ne nécécitent pas de chauffage particulier. Merci d'avance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de phasmes. Sam 3 Déc 2011 - 8:02 | |
| J'ai bien apprecier les necroscia annulipes et les peruphasma schultei. J'espere que pour toi ce n'est pas un probleme, il mange du troene. |
| | | Death_Note Psychopapatte
Age : 42 Localisation : Fumel, 47 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Elevage de phasmes. Sam 3 Déc 2011 - 9:02 | |
| Tu as aussi les Phyllium philippinicum ou Extatosoma tiaratum . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de phasmes. Sam 3 Déc 2011 - 10:48 | |
| Non les phyllium necessite du chaufage, or le coleoptere ne peut ou ne veut pas chauffer ^^' Meme si il sagit d'un espece tres interresante, personnellement j'ai reussi a les faire se reproduire sans chauffage , par contre pour les oeuf cela pose un probleme. Les phasmes tiares ont un appetit titanesque o-O |
| | | Le coléoptère Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Elevage de phasmes. Sam 3 Déc 2011 - 12:11 | |
| D'accord, merci de vos réponses. Je vais faire quelques recherches avant de choisir. | |
| Sujet: Re: Elevage de phasmes. Sam 3 Déc 2011 - 12:41 | |
| Les necroscia annulipes me plaisent vraiment bien. J'ai cependant quelques qustions: Quelle est la taille du terrarium, et où se procurer ces phasmes? Bastien Viot: le troëne n'est pas un soucis pour moi, il y en a plein partout | |
| Sujet: Re: Elevage de phasmes. Sam 3 Déc 2011 - 13:21 | |
| - Bastien Viot a écrit:
- Non les phyllium nécessite du chauffage.....Les phasmes tiares ont un appétit titanesque o-O
Non les phyllium ne nécessite pas de chauffage et par contre d'accord pour les tiares.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de phasmes. Sam 3 Déc 2011 - 13:32 | |
| Je rectifie ... d'humiditer. Pour la taille? 30 par 50 voir plus petit. C'est un espece pas tres difficile pour le choix de terrarium. On ma conseiller de mettre du sopalin , ou de la mousse, ou du PQ... pour que la femelle puissent "planter" ses oeufs. Essaye de post un message dans la section "recherche insecte"
Dernière édition par Bastien Viot le Sam 3 Déc 2011 - 13:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Elevage de phasmes. Sam 3 Déc 2011 - 13:35 | |
| Du sopalin ca marche tres bien. | |
| Sujet: Re: Elevage de phasmes. Sam 3 Déc 2011 - 13:44 | |
| Ok merci à tous les deux. En fait, comme je déménage, je ne pourrai avoir des phasmes que vers avril/mai. Je chercherai à cette époque. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de phasmes. Sam 3 Déc 2011 - 13:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de phasmes. | |
| |
| | | | Elevage de phasmes. | |
|