INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI Empty
MessageSujet: DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI   DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI EmptyMer 7 Déc 2011 - 4:20

bonjour , voila comme le titre l'indique , je viens de voir que ce livre et en vente et j'aurai voulu savoir si il et de bonne qualité et utile pour des identifications ?
merci
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou

MessageSujet: Re: DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI   DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI EmptyMer 7 Déc 2011 - 7:39

Bof, la plupart de termes anatomiques sont expliqués dans les bouquins de détermination...

Ce livre est simplement sympa à feuilleter de temps en temps...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI   DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:01

darwin1859 a écrit:
j'aurai voulu savoir si il et de bonne qualité et utile pour des identifications ?
Tu parles bien du bouquin de Dajoz ?
C'est un dictionnaire. Il est donc parfaitement inutile pour faire des déterminations.
Je l'ai acheté et l'ai trouvé franchement décevant notamment sur les choix assez discutables concernant les rubriques traitées.
Bref, un bouquin très dispensable (malgré le très haut niveau de l'auteur). Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI   DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:51

et donc dans le meme style que ce livre vous pouvez m'en conseillez un autre , parce que les prix sont quand meme affolant !!! c'est le seul généraliste abordable que j'ai trouver sur le net .
pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI   DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:22

je m'exprime mal , en faite je voudrai connaître les scarabaeidae de France , pouvoir les déterminer sans mal , donc connaître également leurs morphologie , physiologie , et meme leurs systématique .
je pense que la je suis plus clair . Laughing
pierre
Entomofou
Entomofou

MessageSujet: Re: DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI   DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:24

Tout dépend ce que tu recherche ! Que veux-tu exactement ?

Entomofou
Entomofou

MessageSujet: Re: DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI   DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:27

Le Baraud Europe est parfait pour ça. En pas mal, mais avec quelques manques en espèces, la Faune de France de Paulian est très bien et téléchargeable gratis (N°38) ICI.

Stéphane

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI   DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:39

ah oui je vais prendre celui a telecharger et voir ca .
bah je voudrais pouvoir connaître surtout les onthophagus et geotrupes de France .
pierre
Entomofou
Entomofou

MessageSujet: Re: DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI   DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:11

Pour les Geotrupes, ça ira. Pour les Onthophagus, il doit manquer des espèces...

dkeith

MessageSujet: Re: DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI   DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:19

commence par farfouiller sur le net pour te donner une idée visuelle des bestioles et ensuite fais toi ta collection de référence (la galerie photo d'un autre forum francophone te donnera déjà pas mal de pistes)! pour les onthophagus et géotrupes, il y a de très bonnes clés photo dans la revue rare par ex.

plus facile à utiliser et plus à jour que le paulian par ex.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI   DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:17

merci pour ces indications supplémentaires .
pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI   DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:44

par ce que il y a aussi le livre " initiation a l'entomologie " de A.Villier aux éditions boubée , et j'hésitai entre les deux mais apparemment il n'ont rien a voir ?
pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI   DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI Empty

DICTIONNAIRE D'ENTOMOLOGIE : ANATOMIE, SYSTEMATIQUE, BIOLOGI
Page 1 sur 1