INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Question sur l'étalage. | |
| | Auteur | Message |
---|
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Question sur l'étalage. Mer 7 Déc 2011 - 18:03 | |
| Bonjour à tous, j'ai lu sur d'anciens posts et sur internet, que pour tuer un coléoptère, on pouvait le mettre au micro-ondes, à la place du réfrigirateur ou de l'acétate éthyle. L'insecte peut-il ensuite être bien étalé, facilement. Ou nécéssite-il un "ramollissage". Si oui comment?.
| |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Question sur l'étalage. Mer 7 Déc 2011 - 18:15 | |
| http://insecterra.forumactif.com/t13583-lavage-et-etalage-de-carabes pour le micro-onde, je pense que sa plairait pas a l'animal | |
| | | Le coléoptère Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Question sur l'étalage. Mer 7 Déc 2011 - 18:25 | |
| Je suis tout à fait d'accord, je ne fait jamais comme ça, c'était juste pour savoir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur l'étalage. Mer 7 Déc 2011 - 19:08 | |
| Au micro onde o-O. Quel idee --' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur l'étalage. Mer 7 Déc 2011 - 19:27 | |
| Peut-être que vous pouvez essayer de faire un gâteau de carabes. :lol Je me demande où vous avez lu comme un non-sens. Quelques gouttes sur une petite laine de coton dans un conteneur fermé seront suffisant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur l'étalage. Mer 7 Déc 2011 - 19:36 | |
| L’acétate d’éthyle est préférable pour tuer les coléoptères, il a la particularité de garder l’insecte souple. |
| | | Le coléoptère Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Question sur l'étalage. Mer 7 Déc 2011 - 20:04 | |
| D'accord, merci à tous. Moi aussi ça me parraissait une drôle d'idée, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur l'étalage. | |
| |
| | | | Question sur l'étalage. | |
|