Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! Mer 28 Mar 2007 - 16:47
Voici la petite famille deLucanus cervus( je sais pas si il y a tetraodonqui se cache parmis eux ) et encore une femelle dans le ramolissoir. Je n'ai eu la chance de voir unLucanus cervusmâle vivant seulement des femelles dont toutes relacher. Les specimens etalé ici ù'ont soit été donné soit je les ai trouvé mort ( Mon ancienne collection etait basé sur ca, ne pas tuer pour mettre dans la collection, ne prendre que des insectes deja mort ), ce qui fait que plusieurs insectes ont des tarses en moins...
_________________ Alex
lien vers le :Trombinoscope
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! Mer 28 Mar 2007 - 17:21
Celui de gauche est celui que tu viens d'étaler ?
En tout cas belle série
Nicolas
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! Mer 28 Mar 2007 - 17:37
Les cinq je les ai réétalé sauf celui de gauche effectivement, le mâle major que j'avais dans de l'alcool a 90
_________________ Alex
lien vers le :Trombinoscope
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! Mer 28 Mar 2007 - 18:51
Non non, tu n'as que des L. cervus, pas de tetraodon dans le lot
Stéphane
morpho Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! Mer 28 Mar 2007 - 18:56
Belle photo où l'on apprécie à sa juste valeur la différence de taille. Vu ton engouement non dissimulé pour les lucanes, j'imagine la joie ressentie lorsque tu as découvert ton major... éthylique...
alex112233 Rang: Modérateur
Sujet: Re: Non ! Ce ne sont pas les Daltons ! Mer 28 Mar 2007 - 20:21
En réalité le nombre de Lucane pourrait faire pensée que j'adore cette espece mais non ( enfin si j'aime ce genre la mais la quantité que j'ai m'a été pour la majorité offerte car pas mal d'insectes m'ont été donné. Les amis de mes parents pensent a moi en voyant un insecte et me le mette de coté ) Oui quand je suis revenu de Belgique et que mes parents m'ont dit qu'ils avaient retrouvé un carton avec des bocaux d'alcool a 90 avec "des petites bebetes" j'etais trop heureux de voir la demesure du monstre !
Le major a été trouvé dasn l'ain, j'ai le lieu exact je vous le dirait plus tard je l'ai pas sous les mains mais il a été trouvé en 2000