INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pisaure admirable | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Pisaure admirable Mar 13 Déc 2011 - 17:00 | |
| bonjour, pour moi, c'est une Pisaure admirable avec cette pointe blanche sur le front. Comment se fait-il qu'elle vive dans le même biotope que les nombreuses dolomedes? Je l'ai trouvée tout à l'heure au bord de l'eau, presque sur l'eau même. C'est une araignée qui aime l'eau? Elle est petite (1cm de corps) et c'est dans les pyrénées-atlantiques. merci, michèle [img] [/img] | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Pisaure admirable Mar 13 Déc 2011 - 22:43 | |
| C'est bien elle ! Celle que certains appellent l'araignée rock&roll à cause justement de cette houppe, cette banane ! Les Dolomedes, comme les Pisaura font partie de la même famille, les Pisauridae ! Les Pisaura aiment aussi les endroits humides, mais pas seulement... elle est un peu tout terrain, je crois ! | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Pisaure admirable Mer 14 Déc 2011 - 5:58 | |
| merci beaucoup Richard. Une dernière question, si elles sont de la même famille, deviennent-elles aussi grosses que les Dolomedes? | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Pisaure admirable Mer 14 Déc 2011 - 12:38 | |
| Pisaura : théoriquement 12-15mm pour la femelle & 10-13 pour le mâle Dolomedes : " 13-20 " 9-16 " (fimbriatus) | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Pisaure admirable Mer 14 Déc 2011 - 17:39 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pisaure admirable | |
| |
| | | | Pisaure admirable | |
|