INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Dendarus tristis] Tenebrionidae Corse 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Dendarus tristis] Tenebrionidae Corse 1 Dim 18 Déc 2011 - 15:35 | |
| Bonjour, voici un tenebrionidae corse capturé à Olmi Cappella ( vallée du Giussani, Haute Corse ) le 21/07/2011. Je pense à un Dendarus mais je ne suis point dur du tout ! Merci, Coléo-fan. | |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Dendarus tristis] Tenebrionidae Corse 1 Dim 18 Déc 2011 - 17:32 | |
| C'est bien un Dendarus. Tu as le choix entre deux espèces en Corse, mais ici c'est la plus répandue. | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Dendarus tristis] Tenebrionidae Corse 1 Lun 19 Déc 2011 - 15:24 | |
| 2.24. Dendarus tristis LAPORTE DE CASTELNAU, 1840 Observations. - Barbaggio, col de Teghime (AC, CM). Bastia, Serra di Pigno (AC, FS). Nessa (AC, FS). Olcani, bocca di San Giuvanni (FS). Penta-di-Casinca, plage de San Pellegrinu (AC, FS). Pietracorbara, Ciampa Cavalla (AC, FS). Pioggiola, bocca di a Battaglia (AC). Lieux arides et découverts, sous les pierres, plus rarement sous les grosses écorces des arbres morts. Distribution. - Sud-est de la France, Corse, Sardaigne, nord de l’Italie, Suisse méridionale (ESPANOL COLL, 1961 ; GARDINI, 1975).
extrait d'un PDF, un rapport de chasse en Corse. Cet information couplée à celles trouvées sur internet me font donc dire qu'il s'agit de Dendarus tristis ( Pioggiola se trouve également dans la vallée du Giussani, tout comme le col de bocca di Battaglia ( je ne sais pas s'il fait partie de la vallée mais c'est un col des montagnes entourant celle-ci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dendarus tristis] Tenebrionidae Corse 1 | |
| |
| | | | [Dendarus tristis] Tenebrionidae Corse 1 | |
|