INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ma chasse du 30 mars | |
| | Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Ma chasse du 30 mars Ven 30 Mar 2007 - 23:57 | |
| Je suis aller chasser aujourd'hui, WOW!!! Je vous livre en bloc les photos de mes prises. Photo1Photo2Photo3Photo4Photo5Photo6Photo7Photo8Photo9Photo10Photo11Photo12Pas pire journée, d'autant plus que j'ai été en forêt à peine plus de 2 heures. Ne me donner pas d'identif. svp. J'ai pas encore travailler là-dessus, c'est des photo et un posts "à chaud" au retour. Et si je veux apprendre, je dois pas avoir les réponse toute cuites dans la bouche... Si j'ai trop de peine avec certain spécimen, je posterais des photos individuelles dans les sous-forum appropriés. J'ai trouver le Lucanidae et les larves de coléo. de la photo 11 au même endroit, dans la même souche, j'imagine que je peux assumer que c'est des larves de ce lucanidae? Avec ce mandibule sur la larve, je me sent "safe" de dire ca en tout cas. Pour la photo4, je trouve plein de ces cocons, tous vide... Je vais tenter de trouver ces des cocons de quoi... Pour les larves de Lucanidae, j'en ai prise 22 pour les faires grandir, et j'ai pas pris la moitié de ce qu'il y avait sur place!!!! | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Ma chasse du 30 mars Sam 31 Mar 2007 - 7:47 | |
| Première chasse de l'année fort intéressante!
Il serait sympa que tu postes les différentes photos dans les forums adéquats une fois que tu auras avancé sur leur identification.
J'ai peur que pour les deux premières, sans une bonne vue de la nervation alaire, il soit difficile d'aller bien loin (je pense pouvoir au moins arriver à la famille, voire la sous famille, avec une bonne marge d'erreur, ne possédant pas de clé pour la faune néarctique)...
Stéphane | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Ma chasse du 30 mars Sam 31 Mar 2007 - 8:07 | |
| T'inquiète, c'est certain que je vais les poster adéquatement quand j'aurais avancer. Ils sont au congélo, je les étales demain et ensuite ce sera le moment des identification. Pour le Lucanidae, j'ai une bonne idée, je dois simplement mesurer la bête pour être certain. Mais si ma mémoire de la grosseur ne me joue pas de tour, ce serait Ceruchus piceus, sinon, c'est Dorcus parrallelus. Une vue à la loupe du mandibule (petit blanc de mémoire, le ou les mandibules déja?) permettra aussi de trancher. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Ma chasse du 30 mars Sam 31 Mar 2007 - 14:24 | |
| En tout cas c'est une bonne chasse Bonne chance pour les identifications Nicolas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma chasse du 30 mars | |
| |
| | | | Ma chasse du 30 mars | |
|