INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification | |
| | Auteur | Message |
---|
sabine Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: identification Mar 27 Déc 2011 - 15:41 | |
| Bonjour Je viens de faire la découverte de ces bestioles chez moi, dans ma maison, en décollant des plinthes pour faire des travaux. Je pense à des termites mais je n'en suis pas certaine, je n'y connais rien à vrai dire... Qu'en pensez-vous ? Merci à tous Sabine | |
| | | starky Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: identification Mar 27 Déc 2011 - 16:07 | |
| | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: identification Mar 27 Déc 2011 - 16:22 | |
| Sa me fais penser à une sorte de Chrysope ou à une Raphidies | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: identification Mar 27 Déc 2011 - 18:53 | |
| Voilà les photos en plus grand (en bidouillant le lien) pour y voir plus clair : Cela ressemble en effet à une chrysope (Neuroptera Chrysopidae), mais après ? En tout cas, ce ne sont pas des termites, rien à craindre de ces insectes (dans le cas des chrysopes, leurs larves peuvent même être utiles aux jardiniers, car dévorent les pucerons ). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | sabine Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: identification Mar 27 Déc 2011 - 22:54 | |
| oui, effectivement, du coup en comparant avec d'autres photos, j'ai bien l'impression que ce sont des chrysopes. Je suis rassurée, c'est quand même mieux que les termites.... Merci à vous tous ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification Mar 27 Déc 2011 - 23:23 | |
| Ton appartement sert de refuge à ces insectes . pas besoin donc de construire un abri, Hôtel, abri comme je l'ai fait à l'extérieur. Bravo.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
| | | | identification | |
|