INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Poecilus sp] Poecilus cupreus? | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Poecilus sp] Poecilus cupreus? Sam 31 Déc 2011 - 13:09 | |
| bonjour, je dois vous faire marrer avec mes identifications de Poecilus, mais celui-ci, je parie que c'en est un. Poecilus cupreus, je dirais. dans les pyrénées-atlantiques, ce matin, 1,2 cm. merci d'avance, michèle [img] [/img] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Poecilus sp] Poecilus cupreus? Sam 31 Déc 2011 - 13:22 | |
| J'apprécie tes photos avec quel appareil tu les prends car elles sont bien nettes
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Poecilus sp] Poecilus cupreus? Sam 31 Déc 2011 - 14:08 | |
| Tu as fini par tomber dessus ! Par contre, sur cette photo, on ne fera pas la différence entre cupreus et versicolor. Difficiles à séparer autrement que sous la bino ... |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Poecilus sp] Poecilus cupreus? Sam 31 Déc 2011 - 15:07 | |
| Ah, ça sera Poecilus tout court alors. Merci de l'info. Pour Pierre, l'appareil est un Nikon Coolpix L110. Les photos sont nettes parceque l'insecte est dans un bocal et pour prendre les photos, je peux appuyer mes coudes sur la table...Ca aide beaucoup. Bon réveillon à vous. à l'année prochaine, michèle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Poecilus sp] Poecilus cupreus? | |
| |
| | | | [Poecilus sp] Poecilus cupreus? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|