INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Punaise frileuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Punaise frileuse Sam 31 Déc 2011 - 16:19 | |
| Profitant des fenêtres ouvertes cette punaise est venue se mettre au chaud. Elle gigotait beaucoup mais j'ai ou réaliser les photos que voici pour parvenir à l'identifier. Qui connaîi in lien contenant les lés d'icentification en PDF? Je veux progresser sans faire appel à vos connaissances même si c'est facile et rapide .Les photos ont été retouchées avec Picasa.. Que cet insecte ous présente mes meilleurs souhats pour 2012 |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Punaise frileuse Sam 31 Déc 2011 - 17:01 | |
| C'est une punaise assez courante, nébuleuse, appartenant à la famille des Pentatomidae.
Pour des liens intéressants pour l'identification de punaises, tu peux aller voir : http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=22649 _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Punaise frileuse Sam 31 Déc 2011 - 17:17 | |
| Merci beaucoup, J'avais opublié ces PDF dont j'ai copié déjà celui sur les oursins. C'est dur de vieillir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Punaise frileuse Lun 2 Jan 2012 - 0:15 | |
| Ma punaise a déjà eu les honneurs le 14 aout. par jpp en Belgique C'est une Rhaphigaster nebulosa Qui correspond aux diverses lectures faites sur Internet. Mais je n'ai pas senti de mauvaises ou bonnes odeurs. Puis-je espérer la garder quelques semaines en vie avec des feuilles d'arbustes du jardin? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Punaise frileuse | |
| |
| | | | Punaise frileuse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|