Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Recherche C. auronitens en Picardie Mar 3 Jan 2012 - 11:32
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'auronitens en Picardie ainsi que de coin où les trouver. Ce serait une prospection rapide, j'y serais ce week end mais j'ai l'occasion d'y retourner régulièrement et cette région m'intrigue... On dit souvent que le Nord est délaissé (à tort) côté carabes, mais j'entends encore moins parlé de la Picardie... Est-ce justifié ? C. auronitens y serait "moins" présents ? Du moins pour les formes individuelles ?
Hors mis LA Forêt de Compiègne (dont j'ai prospecté une infime zone), je ne connais aucune forêt ni bois dans cette région...
Merci pour vos conseils avisés
Si auronitens y est présent, je serais ravi de faire parvenir quelques spécimens à d'éventuels intéressés
_________________ Alex
lien vers le :Trombinoscope
ratel lucien Grand Psychopapatte
Localisation : Lapugnoy - Pas de Calais Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Recherche C. auronitens en Picardie Mer 4 Jan 2012 - 17:47
Tu peux chercher dans n'importe quel massif, il y a toutes les chances qu'auronitens s'y trouve, il est commun partout, en revanche, les belles formes individuelles sont rares sinon inexistantes.
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: Recherche C. auronitens en Picardie Mer 4 Jan 2012 - 18:18