INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| elevage staphylin: c'est possible? | |
| | Auteur | Message |
---|
noe17 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: elevage staphylin: c'est possible? Ven 6 Jan 2012 - 18:52 | |
| salut, j'ai vu il y a environ 1 mois un staphylin et j'en suis tombé amoureux je voudrais savoir si l'élevage de staphylin est possible, et ses conditions d'élevage. y-a t'il quelqu'un du forum qui en éleve? merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elevage staphylin: c'est possible? Ven 6 Jan 2012 - 19:04 | |
| - noe17 a écrit:
- salut, j'ai vu il y a environ 1 mois un staphylin et j'en suis tombé amoureux
Faut de tout pour faire un monde ! Tu l'as revu ? Les Staphylins ont des biologies très différentes selon les espèces bien que la majorité soient des prédateurs. Ils ont aussi souvent des exigences écologiques assez précises. A ma connaissance, ce ne sont certainement les coléos les plus fréquents dans les élevages ! Tu peux toujours essayer ! |
| | | noe17 Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: elevage staphylin: c'est possible? Ven 6 Jan 2012 - 19:27 | |
| ok merci. est-ce que quelqu'un connais leur conditions d'élevage? en tout cas j'aimerai beaucoup en élever donc j'espère que c'est possible | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: elevage staphylin: c'est possible? Ven 6 Jan 2012 - 19:38 | |
| Et bien justement, les conditions d'élevage dépendent de la biologie et des exigences écologiques de chaque espèce ! Tu dois donc savoir d'abord quelle espèce tu envisages d'élever ... |
| Sujet: Re: elevage staphylin: c'est possible? Ven 6 Jan 2012 - 20:23 | |
| la première espèce que je trouve quelles sont les espèces les plus communes? et quelles sont leurs conditions d'élevage? | |
| | | polluxdu57670 Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Moselle Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: elevage staphylin: c'est possible? Sam 7 Jan 2012 - 14:59 | |
| Salut noe17 je suis aller regarder sur internet est voila ce que j'ai trouvé :
Bonjour, Il suffit (par exemple) de recycler ses déchets alimentaires (fruits, légumes non cuits, cocquilles d'oeufs, etc.) dans un composteur à l'air libre et le tour est joué. Tu y découvriras en plus pleins d'autres représentants d'autres groupes...
Je pense que ce qu'il dit et juste (je connait pas cette espèce et comme toi en voyant les photo ça ma donné envie de les élever )mai il est possible que c'est info ne soit valable que pour une espèce .En espérant d'avoir aidé.
Pollux
EDIT: je l'ai bien relue et je croit que c'est pour les élever dans la nature.Veux-tu les élevais en nature ou chez toi ?
| |
| Sujet: Re: elevage staphylin: c'est possible? Sam 7 Jan 2012 - 17:42 | |
| à la base c'est plus pour les elever chez moi, mais si je peux en avoir dans mon jardin ça me permettra d'en observer! merci pour l'idée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elevage staphylin: c'est possible? | |
| |
| | | | elevage staphylin: c'est possible? | |
|