INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

elevage staphylin: c'est possible?

2 participants
AuteurMessage
noe17
Grand Psychopapatte

elevage staphylin: c'est possible? Empty
MessageSujet: elevage staphylin: c'est possible?   elevage staphylin: c'est possible? EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:52

salut, j'ai vu il y a environ 1 mois un staphylin et j'en suis tombé amoureux I love you
je voudrais savoir si l'élevage de staphylin est possible, et ses conditions d'élevage.
y-a t'il quelqu'un du forum qui en éleve?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elevage staphylin: c'est possible?   elevage staphylin: c'est possible? EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:04

noe17 a écrit:
salut, j'ai vu il y a environ 1 mois un staphylin et j'en suis tombé amoureux I love you
Faut de tout pour faire un monde ! Tu l'as revu ? Laughing
Les Staphylins ont des biologies très différentes selon les espèces bien que la majorité soient des prédateurs.
Ils ont aussi souvent des exigences écologiques assez précises.
A ma connaissance, ce ne sont certainement les coléos les plus fréquents dans les élevages !
Tu peux toujours essayer ! Wink
noe17
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: elevage staphylin: c'est possible?   elevage staphylin: c'est possible? EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:27

ok merci. est-ce que quelqu'un connais leur conditions d'élevage?
en tout cas j'aimerai beaucoup en élever donc j'espère que c'est possible Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elevage staphylin: c'est possible?   elevage staphylin: c'est possible? EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:38

Et bien justement, les conditions d'élevage dépendent de la biologie et des exigences écologiques de chaque espèce !
Tu dois donc savoir d'abord quelle espèce tu envisages d'élever ...
noe17
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: elevage staphylin: c'est possible?   elevage staphylin: c'est possible? EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:23

la première espèce que je trouve Laughing
quelles sont les espèces les plus communes? et quelles sont leurs conditions d'élevage?
polluxdu57670
Psychopapatte
polluxdu57670

MessageSujet: Re: elevage staphylin: c'est possible?   elevage staphylin: c'est possible? EmptySam 7 Jan 2012 - 14:59

Salut noe17 je suis aller regarder sur internet est voila ce que j'ai trouvé :

Bonjour,
Il suffit (par exemple) de recycler ses déchets alimentaires (fruits, légumes non cuits, cocquilles d'oeufs, etc.) dans un composteur à l'air libre et le tour est joué. Tu y découvriras en plus pleins d'autres représentants d'autres groupes...

Je pense que ce qu'il dit et juste (je connait pas cette espèce et comme toi en voyant les photo ça ma donné envie de les élever )mai il est possible que c'est info ne soit valable que pour une espèce .En espérant d'avoir aidé.

Pollux

EDIT: je l'ai bien relue et je croit que c'est pour les élever dans la nature.Veux-tu les élevais en nature ou chez toi ?
noe17
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: elevage staphylin: c'est possible?   elevage staphylin: c'est possible? EmptySam 7 Jan 2012 - 17:42

à la base c'est plus pour les elever chez moi, mais si je peux en avoir dans mon jardin ça me permettra d'en observer! merci pour l'idée Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elevage staphylin: c'est possible?   elevage staphylin: c'est possible? Empty

elevage staphylin: c'est possible?
Page 1 sur 1