INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Thaumastopeus nigritus] Thaumastopeus | |
| | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: [Thaumastopeus nigritus] Thaumastopeus Dim 15 Jan 2012 - 19:26 | |
| CHINE Baise Guangxi Prov. 20.VI.2011 taille 31 mm Bonsoir toujours dans les Thaumastopeus Je manque de documentations pour avancer sur certaine espèces. Donc je vous fais partager les différentes espèces que j'ai en collection. Celui-ci est a mon avis Thaumastopeus nigritus Frolich, 1792 Car seule deux espèces sont présentes en Chine (nigritus et shangaicus) Par contre j'aimerais savoir si Allard prend les mesures avec la tète ou sans? Selon le catalogue chinois il n'y a que nigritus présent. Donner vos avis sur ce genre. Je cherche pour une autre bête les descriptions ou les photos de l’édéage T.saleijeri Schauer, 1939 et T.minettii Rigout, 1997 des bêtes donné de Sulawesi. A votre bon cœur _________________ Gérard
| |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Thaumastopeus nigritus] Thaumastopeus Lun 16 Jan 2012 - 16:58 | |
| | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Thaumastopeus nigritus] Thaumastopeus Lun 16 Jan 2012 - 17:44 | |
| Merci Entomobile je vais ouvrir un autre poste pour l'autre espèce. Celui-ci tu es d’accord avec moi sur nigritus _________________ Gérard
| |
| | | entomobile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Thaumastopeus nigritus] Thaumastopeus Mar 17 Jan 2012 - 10:41 | |
| Oui pour moi.
Voici à quoi ressemble l'autre :
http://gaga.biodiv.tw/9501bx/995.htm http://www.insect-sale.com/photo.asp?photo=Thaumastopeus-shangaicus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Thaumastopeus nigritus] Thaumastopeus | |
| |
| | | | [Thaumastopeus nigritus] Thaumastopeus | |
|