INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qu'est-ce que ça peut bien être ? | |
| | Auteur | Message |
---|
orac Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Qu'est-ce que ça peut bien être ? Dim 1 Avr 2007 - 22:06 | |
| Bonjour, Mes parents sont envahis depuis quelques jours par des insectes qu'ils n'arrivent pas à identifier. Ne connaissant pas grand chose au monde des insectes, je viens vous demander votre aide. Ils mesurent environ 1 à 1,5 cm de long. Quelques photos (pas très nettes, désolé) : Mes parents souhaitent surtout savoir s'il s'agit de xylophages, afin de traiter la maison si cela est nécessaire. Merci d'avance pour votre aide | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que ça peut bien être ? Lun 2 Avr 2007 - 2:28 | |
| Je suis embêter, j'ai même de la difficulté a me convaincre de nommer un ordre... Va falloir attendre le passage des "connaissant" pour éclaircir le mystère. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que ça peut bien être ? Lun 2 Avr 2007 - 8:25 | |
| Des mites, où en tout cas quelque chose d'approchant. Gare aux vêtements!!
Stéphane | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que ça peut bien être ? Lun 2 Avr 2007 - 8:42 | |
| Tout d'abord, j'ai pas l'impression que les deux premieres photo represente la meme betes que la troisieme. Deux especes differentes ? Pour la première, ca me fait penser plus a des Trichoptera mais je ne vais pas plus loin ! Désolé _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce que ça peut bien être ? Lun 2 Avr 2007 - 10:20 | |
| Très juste!
J'étais mal réveillé. Les ailes en forme de toit, les antennes, tout cela aurait dû m'orienter vers les Trichoptera.
Pas de risque pour quoi que ce soit donc! Ce sont des bêtes typiques des milieux humides qui ne se nourrissent en aucun cas de bois!
Stéphane | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | orac Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 43 Localisation : Brest Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que ça peut bien être ? Lun 2 Avr 2007 - 20:22 | |
| - alex112233 a écrit:
- Tout d'abord, j'ai pas l'impression que les deux premieres photo represente la meme betes que la troisieme. Deux especes differentes ?
Il s'agit bien de la même bête su les 3 photos. Mes parents l'ont tué à l'aide d'un spray insecticide pour ne pas l'écraser et ils ont déployé les ailes pour la 3ème photo, afin de bien montrer qu'il y en a 4... Je vais me renseigner un peu plus sur les Trichoptera mais si vous ditesqu'il n'y a aucun danger alors tant mieux . Merci pour votre aide ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que ça peut bien être ? | |
| |
| | | | Qu'est-ce que ça peut bien être ? | |
|