Voila, une de mes folies de la bourse... Je suis tombé amoureux de ce couple vraiment magnifique ! Alors je leur fait du substrat avec du bois de marronnier en decomposition recupéré cette apres midi et que j'ai passé au mixeur, ainsi j'ai des morceaux tres fin. Donc pour l'instant je n'ai qu'un substrat a 100% de bois ( marronnier ) et je voudrais savoir si le marronnier est bon pour eux, si je dois rajoter des elements au substrat ( feuilles mortes, terreau ) et si vous auriez des conseils ( hygrométrie, température... ) Et pour ceux qui en eleve ou en on élevé, quel type de terrarium faut il ?
Ouain... Tu n'a pas acheter n'importe quoi!!! Vraiment magnifique tes bestioles. J'ai hate d'avoir tes impressions à savoir si c'est bien vrai que c'est beaucoup plus difficile d'élevage que les cétoines. Une chose est certaine, ca prend plus de patience!!!
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Je les bichonne un max C'est pour ca je veux savoir plein plein de chose sur eux ! Donc merci a ceux qui ont des infos de m'en donner s'il vous plait
Merci
_________________ Alex
lien vers le :Trombinoscope
alex74 Grand Psychopapatte
Sujet: atlas Lun 2 Avr 2007 - 9:36
salut, belle bète mais fragile pour les substrat c'est bien qui soit très fin car ta femelle est une difficile pour les pontes si tu rajoute , cquelques feuillesela ne dérangera pas les larves d'en croquer sinon le marronnier et siest parfait ton couple trouve A REDIRE c'est vraiment des pénible quel taille fait ton terra? a+
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Le terra fais 500x250x300, il ya 15 cm de substrat ou je compte ajouter des feuilles de chenes. Par contre niveau humiditée, je sais pas comment faire j ai toujours peur de faire trop humide et la ca doit etre trop sec, quel terra faut il ? La c est un aquarium avec dessus un cadre avec du grillage et c est tout...
_________________ Alex
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Oui certainement que le bois de chene est mieux mais j'ai que ca pour le moment ! J'ai rajouté des feuilles ca doit faire a peu pres du 70% de bois et 30% de feuilles. Cette apres midi je vais en foret, je chasserais un peu le carabe et ramenerais des feuilles e du bois mort, de chene ! Et pour l'humidité comment faire ?
Sujet: Re: Chalcosoma caucasus... Mer 11 Avr 2007 - 10:05
Up ! Je viens d'acheter un magnifique Exo terra de 45x45x60 cm. Seul petit probleme, je ne peux mettre que 15 cm de substrat maximum. Cela est il genant ? Pour le substrat j'ai laissé le meme sauf qu'au fond j'ai mis du bois en decomposition trouvé dans une souche ( chene je crois ) dans laquelle il y avait des larves de Cetonia aurataet deLucanus cervus. J'ai passé le tout au mixeur ( sans les larves ) et j'ai obtenu du bois bien deomposé tres fin que j ai tassé sur 4cm de hauteur au fond du terra. Cela va t il convenir a la femelle pour pondre dedans ?
_________________ Alex
Sujet: Re: Chalcosoma caucasus... Mar 17 Avr 2007 - 20:06
Je viens de retouver ma femelle morte J'espere qu'elle a pondu et qu'il y aura descendance... Bizarre mais j'ai touvé une sorte d impact sur son élytre droit comme si le male l'avait ataqué mais l'abdomen n'est pas touché...
_________________ Alex
Sujet: Re: Chalcosoma caucasus... Sam 28 Avr 2007 - 13:00
Le male n'aura pas duré pour prendre la suite de la femelle... Je l'ai trouvé mort hier... Dans 2 ou 3 semaine je fouillerais le substrat en quete de larves !
J'esperes qu'il y en aura...
_________________ Alex
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Chalcosoma caucasus... Sam 28 Avr 2007 - 20:14
Je croise les doigts pour toi
Nicolas
Sujet: Re: Chalcosoma caucasus... Sam 28 Avr 2007 - 22:13
Merci Nicolas
_________________ Alex
Mimil Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Chalcosoma caucasus... Dim 22 Sep 2013 - 23:46
Tu peux nous en dire plus?
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013