INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Broceliande... | |
| | Auteur | Message |
---|
Timarcha Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Broceliande... Mer 25 Jan 2012 - 15:59 | |
| Bonjour à tous, Je vais surement donner quelques coups de piochon dans les souches de la forêt de Brocéliande ce week-end. Il me semblait avoir vu un sujet ayant le même but. Je ne l'ai pas trouvé. Je voulais donc savoir quels carabes pouvais-je trouver. Merci d'avance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Broceliande... Mer 25 Jan 2012 - 16:26 | |
| Tu veux parler de la forêt de Paimpont ? Tu devrais y trouver les classiques des forêts bretonnes : intricatus, problematicus, violaceus, nemoralis, granulatus dans les coins bien humides ... Je ne sais pas si l'auronitens y est présent mais de toutes façons il est protégé dans cette région. Bonne chasse ! |
| | | Timarcha Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Broceliande... Mer 25 Jan 2012 - 18:26 | |
| Oui c'est bien de cette forêt dont je parle. Merci pour le renseignement! J'espère qu'il ne pleuvra pas! Je vous tiendrez au courant. J'ai vu sur un site que spendens avait été introduit " humainement " ( je ne sais pas si ce mot existe ) en Bretagne. Quelle est l'impact sur les forêts? Mis à part les recherches sur la répartition géographique de base de cette espèce qui sont du coups faussées? En gros quelle est l'impact biologique d'une espèce importé de quelques km? | |
| | | Timarcha Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Broceliande... Dim 29 Jan 2012 - 20:07 | |
| Les nouvelles: Il n'a pas plu, je n'ai fait que 20min de chasse à la lisière.
Résultat ( vous vous en doutez ) : rien!!!
Les personnes qui devaient m'y emmener était 1h00 en retard et ont parlé 1 demi heure sur 2 heures de chasse prévue, ça ne fait que 30 min. Et comme ils n'étaient pas enthousiastes, 10 min en moins!!!
J'y retournerais mais en disant que la chasse dure 4h00! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broceliande... | |
| |
| | | | Broceliande... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|