INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ma premiere chasse !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Ma premiere chasse !!! Lun 2 Avr 2007 - 23:47 | |
| Voila cette apres midi j'etais a Vaugneray, pres de chez moi, et malgres les grands changements de puis la derniere fois ( ils ont tous cassé avec leurs engins de demolition !!! ) La foret reste intact en majorité. J'en ai profité pour prendre des feuilles pour mes substrats et en meme temp je voulais fouiller les souches en esperant trouver quelque chose. Et bien je trouvais rien et je commencais a remplir mon sac de feuille, quand a un moment, je vois un truc sortir des feuilles mortes, je tourne la tete, et je vois, un Carabus auratus femelle !!! J'etais trop content, alors je l'ai attrapé et mise dans une boite. Trop bien, mon premier vrai carabe !
Trouvée a 15h15.
Dix minutes plus tard, en fouillant dans une souche de pin, je trouve un Abax sp. dont je mettrais la photo demain sur un autre post . Un peu avant, sur le chemin j'ai trouvé un Oxythyrea ( pas sur, photos demain sur un autre post ). J'ai vu dans un champ, pas mal de petite chenille noire ( photos des demain ) et des grillons, je penses Gryllus campestris... Donc bilan, la derniere fois j'avais deja trouvé une femelle C. intricatus et aujourd'hui C. auratus et Abax .sp, c'est pas enorme me direz vous, mais je suis super heureux
Pour le nom de C. auratus, ce n'est pas tout ? Y a t'il des natio ? _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Ma premiere chasse !!! Mar 3 Avr 2007 - 8:36 | |
| Des natios, des F.I., des variations de taille, de couleur, etc... Donc une profusionde p'tits noms divers et variés!!
En tout cas, c'est toujours agréable de tomber sur cette sympathique bestiole!!
Stéphane | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Ma premiere chasse !!! Mar 3 Avr 2007 - 9:29 | |
| | |
| | | coléopierre54 Psychopapatte
| Sujet: Re: Ma premiere chasse !!! Mer 4 Avr 2007 - 12:11 | |
| Ne le tue pas la pauvre bête garde le en plus il ne t'as rien demander lui a+ | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Ma premiere chasse !!! Mer 4 Avr 2007 - 12:37 | |
| Tu peux peut-être aller jeter un coup d'oeil sur le sujet de discussion qui causait du bienfondé de faire ou non une collection d'insectes.
http://insecterra.forumactif.com/SALON-DE-DETENTE-c7/MENEZ-le-DEBAT-f28/Collectionner-les-insectes-Bonne-ou-mauvaise-chose-t178-0.htm
Stéphane | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Ma premiere chasse !!! Jeu 5 Avr 2007 - 17:53 | |
| Et oui moi aussi ca me gene encore de devoir tuer les insectes ! Mais chacun son point de vue... Je n'ai encore jamais tuer d'insecte pour ma collection, je les garde toujours un maximum de temp vivant ce qui me coute parfois quelques tarses _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma premiere chasse !!! | |
| |
| | | | Ma premiere chasse !!! | |
|