INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Guêpe germanique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Guêpe germanique Mer 25 Jan 2012 - 22:01 | |
| http://www.inra.fr/hyppz/RAVAGEUR/3vesger.htm - La Guêpe germanique vit très vieille .
Ce sont les nouvelles femelles fécondées ou "reines" qui passent l'hiver, à l'abri Trés vieille ? Qui peut me dire combien cela représente de mois ? Je pensais que c'était la même chose pour chaque reine :boulet:soit un an. |
| | | tsoukie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Guêpe germanique Lun 30 Jan 2012 - 17:14 | |
| Bonjour, Je viens de me faire piquer par ce charmant insecte, c'est trèèès douloureux ! Est-ce que quelqu'un a un remède ??? (miracle si possible ) Merci d'avance, Tsoukie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guêpe germanique Lun 30 Jan 2012 - 19:58 | |
| Moi j'en connais un à utiliser immédiatement donc trop tard pour toi. . As-tu ramené ta reine qui a osé te toucher? J'ai un petit penchant pous ces bestioles depuis l'été dernier où elle pullulaient dans nos fruits pourris. |
| Sujet: Re: Guêpe germanique Mar 31 Jan 2012 - 9:30 | |
| Bonjour, Merci pour la réponse. Aujourd'hui ma douleur est partie, je ressens juste un petit pic au niveau de la piqûre quand je m'assoies -elle m'a piqué à la cuisse-. Je n'ai pas pu la récupérer... le temps que j'ailles chercher un gobelet pour la capturer, elle avait disparue. Elle est donc toujours dans la maison puisque c'est à l'intérieur que ça c'est passé. Bonne journée ! Tsoukie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guêpe germanique Mar 31 Jan 2012 - 9:34 | |
| C'est incroyable une guêpe à l'intérieur en cette saison!
Le médecin peut te prescrire une pomade à base de cortisone mais la nature agit bien sans médicament. |
| Sujet: Re: Guêpe germanique Jeu 2 Fév 2012 - 8:29 | |
| Je pense que c'est normal car nous nous chauffons au bois et elles doivent "nicher" dans le tas de bois. Ce n'est pas la première qui entre dans la maison, mais jusqu'à présent personne n'avait été piqué. Je ne sens pratiquement plus rien de la piqûre. Merci... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guêpe germanique | |
| |
| | | | Guêpe germanique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|