INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Une "Truxale" | |
| | Auteur | Message |
---|
MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Une "Truxale" Mer 1 Fév 2012 - 11:46 | |
| . Hello les Orthos, Je fais un essai pour mon premier post . Comme j'ai vu que vous n'en aviez pas beaucoup de ces sympathiques bestioles, voilà une Acrida ungarica de Corse (Ajaccio). Taille 55 mm dans des herbes sèches, pas facile à voir, repérer où elle se pose après des vols très courts. Photo de cet été 2011. J'espère que la photo passera ......... Kénavo. . | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Une "Truxale" Jeu 9 Fév 2012 - 20:00 | |
| Magnifique !! je crois que la plupart des espèces de ce genre sont tropicales ?? j'ai raison ? | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Une "Truxale" Ven 10 Fév 2012 - 12:37 | |
| . Hello Valentin, Espèces tropicales ? En France (et donc en Corse) il n'existe qu'une seule espèce: Acrida ungarica ssp. mediterrannea. Espèce bien du Sud et pourtour méditerranéen. On a supposé la présence d' Acrida turrita en Corse mais ça ne s'est pas révélé exact. Espèce Afrique méditerranéenne. Un autre "Criquet à long nez", Truxale occitane ...... version juvénile. Dans les herbes sèches mais près de points d'eau Kénavo. . . | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Une "Truxale" Ven 10 Fév 2012 - 17:09 | |
| Magnifique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une "Truxale" | |
| |
| | | | Une "Truxale" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|