INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cicindèle 5 nord-Laos | |
| | Auteur | Message |
---|
xavier Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Cicindèle 5 nord-Laos Mar 7 Fév 2012 - 18:32 | |
| Nong Khiaw, Luang Prabang, nord-Laos. 10/06/2011. 13 mm. Sur un talus de terre assez vertical. Peut-être la même espèce que " cicindèle 7", en variété noire ? | |
| | | cicindelophile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Cicindèle 5 nord-Laos Mer 8 Fév 2012 - 12:09 | |
| la suite pour plus tard ...... | |
| | | cicindelophile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Cicindèle 5 nord-Laos Jeu 9 Fév 2012 - 12:15 | |
| bonjour, je reprends dans l'ordre d'arrivée les cicindèles du Nord-Laos (il manque cicindele . Pour un certain nombre d'espèces la détermination est impossible ou douteuse sur photo. Seul l'étude de matériel (en particulier mâles) peut règler le problème. Si tu as du matériel pour étude ....... pour Cicindèle 5 Heptodonta ferrarii ?? A+ | |
| | | xavier Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Cicindèle 5 nord-Laos Jeu 9 Fév 2012 - 13:18 | |
| Bonjour, Je n'ai qu'un seul exemplaire de celle-ci, que je croyais être une forme mélanisante de Heptodonta eugenia . A part la couleur, je ne vois pas de différence, sous la bino, de ponctuation ou de denticulation du labre. Je vais poster une autre Heptodonta, bleue et non violette. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cicindèle 5 nord-Laos | |
| |
| | | | Cicindèle 5 nord-Laos | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|