INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Copris elphenor ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Copris elphenor ? Jeu 16 Fév 2012 - 18:05 | |
| bonjour , bon voila deux spécimens déterminé comme Copris elphenor , spécimens provenant de Lower Sabie , Kruger , AFRIQUE DU SUD , le 15.02.2011 . le souci c'est qu'après avoir chercher des photos de ces spécimens je ne trouve aucunes ressemblance avec les miens est ce juste a cause d leurs taille différente des spécimens capturer en général ? les photos ne sont pas extraordinaire mais les spécimens étant petits ( 1,7 cm ) . merci d'avance pierre |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Copris elphenor ? Jeu 16 Fév 2012 - 18:08 | |
| les 2 ne me semblent pas appartenir au même genre! le spécimen de gauche (photo 1) me semble un catharsius, par contre, je ne connais que le mâle d'elphenor! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Copris elphenor ? Jeu 16 Fév 2012 - 18:14 | |
| Et bien j'ai pencher aussi pour un Catharsius , meme si il me parait petit, et je n'étais pas sur qu il en existait en afrique , et pour l'autre sa ressemble a la femelle d'Elphenor , mais c'est toujours la taille qui me chiffonne , minimum 1 cm en dessous . pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Copris elphenor ? Jeu 16 Fév 2012 - 18:21 | |
| pour celui qui nous fait pensé a Catharsius , peut être sesostris ? pierre |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Copris elphenor ? Jeu 16 Fév 2012 - 18:39 | |
| les catharsius, y'en a une bonne palanquée et je n'irais pas vers une espèce sur ce genre de photo! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Copris elphenor ? Jeu 16 Fév 2012 - 18:42 | |
| désolé , j'arrive pas a faire de meilleur photos . merci quand meme de m'avoir diriger vers le genre . pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copris elphenor ? | |
| |
| | | | Copris elphenor ? | |
|